Bali

Que visiter à Bali? Les meilleurs conseils pour un voyage sur mesure et inoubliable

que visiter à Bali avec Diane, coach voyage Personal Traveler à Bali

Découvrez les coachs de Personal Traveler

Partir à Bali : voyage en famille, en solo, en couple ou entre amis

L’ île de Bali est très inspirante, pleine de diversité, elle offre une multitude de types de voyages. Les passionnés de Nature seront comblés par la diversité et la richesse de sa faune, de sa flore et de ses paysages.

Il s’agit d’une île volcanique au niveau de l’équateur, propice à la fertilité de la terre, la jungle est dense et les couchers de soleil spectaculaires. Bali est entouré par  l’Océan Indien, la mer de Bali et le détroit de Badung, les plages y ont divers aspects, criques de sable blanc ou longues étendues de sable noir.

D’autre part, Bali propose beaucoup d’activités sportives, le yoga, le surf et la plongé sont des langues universelles à Bali. Il est aussi possible de pratiquer la marche sur les volcans, de s’inscrire a des Hash (trail pour sportif confirmé). L’accrobranche, le skate board, la pêche, le golf, le kitesurf… il y a de quoi faire, amis sportifs, vous allez vous régaler !

Bali en un clin d’oeil

Formalité d'entrée pour un résident Français

Passeport en bon état avec une validité supérieure à 6 mois à compter de la date retour et avec une page vierge pour le visa. Visa pour les séjours touristiques de plus de 30 jours et avoir un billet de retour ou justificatifs de sortie de territoire.

Monnaie

Roupie Indonnesienne IDR

Période idéale de visite

Toute l’année, préférence de Juin à Octobre.

Vaccins à faire avant de partir

Aucune obligation mais des recommandations, à ajuster en fonction de votre type de séjour. DTP et ROR, vaccination antituberculeuses, fièvre typhoïdes, hépatites A et B, rage et encéphalite japonaise.

Quels sports faire à Bali

Surf, plongée, yoga, trail...

Langues parlées

Bahasa

Les immanquables à Bali

Ubud, les rizières, les plages volcaniques, les eaux turquoises, l’ascension d’un volcan, visiter un temple…

Bali, une destination aux milles facettes

Bali est une île aux mille facettes, que vous soyez sportifs, passionné de culture, en quête d’authenticité, ou encore passionné de faune et de flore… Il y en a vraiment pour tous les goûts, vous ne serez pas déçus !

Vous souhaitez voyager en famille :

Que visiter à Bali en famille?

Un séjour en famille qui se passe bien est grandement déterminé par le lieu. Il y a, à Bali, beaucoup d’espaces ‘Kids friendly’. Si vous préférez rester en famille, ou que vous voyagez avec un petit qui a besoin de faire la sieste, je vous recommande de louer une villaL’offre est large : de la petite maison en bois ouverte sur le jardin à la villa spacieuse avec piscine et services, vous avez le choix. Il y sera toujours possible d’avoir quelqu’un pour vous aider dans les corvées quotidiennes, n’oubliez pas que vous êtes en vacances ! 

Pour un séjour reposant et à votre goût :

Pour un séjour à l’hôtel, le choix est large, bungalow individuel face à la mer, hotel de luxe, Guest House au milieu de la jungle, cabane dans les arbres,  écotourisme, l’offre ne manque pas. Chacun son style ! Personnellement j’aime la diversité et les expériences, alors j’alterne.

Un chauffeur peut vous conduire sur des sites touristiques à partir de votre lieux de résidence ou vers les activités de votre choix, puisque même avec des petits choux, des explorations sont possibles !

Pour un séjour en amoureux :

Que visiter à Bali en amoureux?

Bali est LA destination romantique. Des lieux naturellement idylliques vous émerveilleront chaque jour. Des petits coins de paradis isolés, un service balinais au petit soin pour un voyage (de noces) inoubliable. Du temps de qualité ensemble.

Pour un voyage entre amis :

Que visiter à Bali entre amis?

Par sa popularité, Bali est très touristique, pour rencontrer du monde et faire la fête, misez sur la côte Est. Des clubs en bord de plage proposent des programmations de DJ électro ou certaines jeunes stars de la musique donnent des concerts. Il est facile d’enchaîner apéro, dîner, cocktail et danse jusqu’au bout de la nuit.

Pour un voyage déconnecté :

Pour ceux qui cherchent à se déconnecter de l’effervescence de la ville et du wifi, et à se connecter aux essentiels ; prenez le temps, respirez, ouvrez vos chakra ! Le yoga, la méditation, les spa et les retraites peuvent vous y aider. Bali propose une connaissance historique du prendre soin de soi. Sur l’île des dieux, des espaces de prières communs sont à la disposition de tous, toutes religions confondues, c’est une belle preuve d’inclusion et un appel au respect. Chaque jour est une occasion d’offrir de la bienveillance aux autres ou à soi-même. La Spiritualité à Bali peut être envoûtante, à vous de jouer.

‘‘Les voyages sont l’éducation de la jeunesse et l’expérience de la vieillesse.’’ Francis Bacon

Bienvenue à Bali !

Alors n’hésitez plus, dîtes-nous ce qui vous fait vibrer et profitez d’un voyage préparé avec soin par Diane, pour vous, sur mesure.

 

 

Voyager responsable à Bali

Vous souhaitez venir en aide aux plus démunis à Bali ? Aider, à votre échelle, les Balinais aux revenus les plus faibles et aux conditions les plus précaires. Nous vous offrons la possibilité d’aller à leur rencontre et/ou de les soutenir de manière directe ou indirecte. Diane, votre coach voyage à Bali, s’est engagée à soutenir une cause. Lorsque vous achetez une prestation de conseil voyage, vous soutenez de facto la cause choisie par votre coach car elle s’engage à ce qu’un pourcentage de son revenu soit reversé à une association :

  • Diane, a choisi de soutenir l’association Mettha Mama & Maggha

 

Préparer son voyage à Bali

Pour bien préparer votre séjour et savoir que visiter à Bali, n’hésitez pas à contacter Diane, qui se tient à votre disposition. Elle saura vous conseiller à sa manière dans la préparation de votre voyage à Bali.

Votre coach voyage répondra à vos questions les plus diverses telles que les lieux à visiter en priorité, les livres à lire avant de partir, le programme le plus adapté pour votre voyage, quelle compagnie aérienne choisir, ou comment se déplacer à Bali, mais aussi que mettre dans sa valise, quels vaccins il est préférable de faire avant de partir, comment obtenir un visa, ce qu’il faut emmener pour les enfants, etc.

 

Un voyage à Bali sur mesure

Votre coach voyage vous aidera à préparer un voyage sur mesure, entièrement personnalisé, hors des sentiers battus. Elle vous indiquera que visiter à Bali, sans oublier les incontournables. Vous voyagerez alors comme un local avec en poche tous les bons conseils que pourrait vous donner un ami sur place et toutes les meilleures adresses du moment adaptées à vos besoins, vos attentes, votre style. Votre coach voyage vous mettra en contact avec des guides locaux, vous dira aussi quels sont les restaurants qui vous conviendront, quelles plages découvrir, dans quel hôtel aller, vous donnera ses meilleures adresses pour des escapades de rêves etc.

 

 

Vivre à Bali

Vous allez prochainement vous expatrier à Bali ? Demandez l’aide d’une personne expatrié comme vous qui vit sur place. Diane, votre coach locale est prête à vous donner toutes les informations nécessaires pour une installation réussie. Quelle école choisir ? Dans quel quartier habiter ? Quel genre de logement privilégier ? Où faire ses courses ? Que mettre (ou ne pas mettre) dans le container ? N’hésitez plus, contactez Diane, votre coach à Bali !

Nos coups de coeur

Rizières d'Ubud, Bali, Indonésie

Ubud

Se rendre à Ubud, dans le centre de Bali, et admirer les rizières verdoyantes avant d’aller faire un tour dans la mythique forêt des singes !
Lieu isolé à Bali, Nusa Caninga

Nusa Ceningan

Petite île sauvage entre Nusa Lembogan et Nusa Penida, elle est accessible en bateau, à pied ou en scooter. Il y a moins d’offre touristique que chez ses îles voisines mais quelques pépites et pas d’éclairage la nuit !

Que faire à Bali: Sunset coloré

Les sunset depuis la plage

Il est de coutume d’admirer le coucher du soleil à la plage à Bali. Attention, il faut s’y prendre tôt, ici le soleil disparait vers 18h15 et le défilé de couleurs dure à peine 15 minutes, alors il faut être ponctuel !

Temple Gunung Kawi à Bali

Gunug Kawi Sebatu temple

Le temple le plus reposant de Bali, il s’en dégage une atmosphère particulierment spirituelle. Il est agréable de s’y promener et regroupe plusieurs bassins, certains sont ouverts à la baignade, d’autres réservés aux rituels Hindouiste.

Villages de pêcheurs Amed Bali

Villages de pêcheurs Amed

Village authentique, calme et apaisant, vous y découvrirez des plages de sable noir d’une beauté étonnante !

que visiter à Bali: Le marché Denpasar

Le marché de Denpasar

Le marché de Denpasar est un marché traditionnel, dans lequel nous trouverez toutes sortes de choses et de spécialités !

Vous êtes Pro?
L’offre sur mesure Pro
est 
faites pour vous

Vous êtes un professionnel et vous souhaitez qu’on organise avec vous et pour vous des voyages sur mesure grâce à des conseils de locaux, contactez nous maintenant.

Vous partez en expatriation?
L’offre Mobilité est
faites pour vous

Vous partez en tant qu’expatrié dans un nouveau pays? Nous vous accompagnons de A à Z pour que vous puissiez être serein lors de votre arrivée et votre installation.

Profiter des conseils de nos coachs voyage

Profiter des conseils de Diane, coach voyage à Bali pour organiser votre séjour et profiter d’informations exclusives pour un voyage sur mesure.
Que visiter à Bali? Diane vit sur place et saura vous conseiller!

Visiter Bali

Ma Valise

J’ai pour habitude de faire efficace, c’est à dire une valise d’une semaine, avec pliage à la Marie Kondo !

La base :

  • des vêtements longs et fluides,
  • une tenue chic,
  • des affaires sportives ou confortables,
  • une tenue de plage,
  • un pull,
  • un grand foulard et un petit foulard,
  • Chaussures : 1 paire confortable, 1 paire ouverte,
  • Chaussettes
  • Sous vetements pour 7 jours.

L’extra :

Je complète en fonction du type de voyage :

Vais-je barouder ou trainer au bord de la piscine ? Option 1, prenez des chaussures de marche et un appareil photo, option 2 rajoutez des maillot de bain, un chapeau et des lunettes de soleil !

Pas la peine de prendre 7 paires de chaussette si vous ne portez que des sandales !

On oublie les jeans lourds et qui sèchent mal au lavage. On opte pour des matières légères et fluides qui sèchent vite. A Bali il fait chaud, pas de serviette de toilette, mais un paréo suffit.

Vous trouverez des laundry (pressing) à tous les coins de rue, ça ne coûte vraiment pas cher et 24h après vous récupérez vos affaires propres et pliées !

En revanche, votre petit top en soie… lavez le à la main.

 

Ma Trousse de toilette :

Bali fabrique des supers savons biologiques, l’occasion de faire tourner l’économie locale et de découvrir des produits locaux. Soyez rassurés, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin ici. Je vous encourage à consommer des produits réutilisables et écologiques.

 

Ma trousse à Pharmacie

Comme pour la trousse de toilette, vous trouverez les bases dans les pharmacies agréées et je serai disponible, sur place, pour vous aider si besoin. N’oubliez tout de même pas votre carnet de santé/vaccination, des pansements, ce dont vous avez besoin pour les enfants, un traitement contre la diarrhée/constipation, un spray anti moustique a base de DEET (5/5), une crème apaisante anti démangeaisons, de la crème solaire et de la Biafine, des médicaments anti allergies pour les personnes allergiques.

 

Mon petit plus :

  • 4 Huiles essentielles,
  • Tea tree,
  • Menthe poivrée,
  • Lavande vraie,
  • Citronnelle de Java, à acheter sur place !

Ma pochette indispensable :

  • Passport
  • Livret de famille
  • Photocopie des passeports/livret de famille
  • Adresses et contacts utiles sur place et en cas d’urgences
  • Accès banque/internet
  • Information Assurance
  • Chargeur de téléphone
  • 1 adaptateur (bien qu’a Bali les prises éléctriques soient les mêmes qu’en France)

 

A faire en amont :

  • S’enregistrer sur le site France Diplomatie Ariane pour la période de son voyage
  • Consulter son medecin généraliste pour la mise à jour des vaccins et des ordonnances diverses
  • Assurances voyages, vérifier si vous en avez une avec votre carte banquaire ou s’il est  préférable d’en prendre une lors de l’achat de votre billet d’avion
  • Banques : faire lever son plafond de retrait et negocier les frais liés !
  • Opérateur téléphonique: renseignez vous sur votre forfait à l’étanger ou passer en mode avion dès votre arrivée en attendant le WIFI !
  • vêtements légers car il fait chaud toute l’année et partout. Toutefois, avoir toujours sur soi de quoi de se couvrir car la climatisation peut être forte dans les centres commerciaux, les restaurants et les taxis,
  • avoir les épaules et les jambes couvertes pour la visite des temples, prévoyez donc des tenues fluides, longues et légères.

Le Bahasa.

C’est possible, cela demande un peu d’organisation mais OUI, sans aucun doute, vous pouvez passer de bonne vacances à Bali avec des petits !

Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin, (couches, coton, purée…) mais à des prix élevés pour le pays.

Préférez un porte bébé à une poussette.

 

Quelques astuces :

Piquer lui son jouet préféré quelques jours avant le départ, il sera ravi de le retrouver dans l’avion et pour le séjour. 5 choses faciles transporter et qui fonctionnent en tout lieux : des cubes, des animaux, des gommettes, des craies et… un vieux téléphone a touche ou une calculatrice !

 

Pour les voyages en avion

Pour les vols en avion, il faut bien donner à votre enfant un biberon ou le sein au décollage et au moment de la descente de l’avion pour éviter qu’il ne souffre des oreilles à cause de la pression. Les longs courriers sont en général équipés de nacelle pour les plus petits (moins de 10 à 15 kg selon les compagnies, et maximum 70 à 85 cm). En revanche il est déconseillé de voyager avec un bébé de moins d’une semaine. Il faut aussi que bébé boive beaucoup pendant le vol et qu’il soit habillé avec des vêtements confortables et pouvoir le couvrir si besoin à cause des climatisations. Et n’oubliez pas de lui faire faire un passeport bien entendu !

Quelques expressions et mots de Bahasa :

Parce que c’est toujours un plaisir d’entendre un étranger parler notre langue, cela va dans l’autre sens… les Balinais sont très heureux de nous entendre parler leur langue.

Il existe des dialectes à Bali, mais commençons par quelques mots de Bahasa :

  • Bonjour (matin) : Selamat pagi
  • Bonsoir : Selamat sore
  • Au revoir: Salamat tinggal
  • Merci : Terima kasih
  • L’addition s’il vous plait : Tolong nota
  • Oui : Ya
  • Non : Tidak
  • Ou est…? : Di mana…?
  • Mon nom est…: Mama saya…

Organiser un voyage personnalisé à Bali

Voyage découverte aux meilleures conditions grâce aux conseils de nos coachs voyage. Vous souhaitez voyager en dehors des sentiers battus ? Vous vous demandez que visiter à Bali? Diane, votre coach voyage à Bali connait mieux que quiconque les bonnes adresses et les bons plans de votre destination, pour les avoir testés eux-mêmes.

Nos coachs voyage sont comme vous des voyageurs… dans leur pays. Ils vous ouvrent leur carnet d’adresses et vous font bénéficier de leur expérience, comme le ferait un ami. Ils peuvent aussi vous aider sur place à gérer les imprévus ou à modifier votre programme si besoin.

Dialoguer avec
le coach voyage de votre choix

Profiter de conseils pour organiser votre voyage, connaître les meilleures adresses définir un circuit sur mesure

Créer
votre circuit personnalisé

Voyager autrement en famille ou entre amis en profitant de nos meilleurs conseils pour partir

Profiter
de conseils et de bons plans

Organiser votre voyage et réussir vos vacances grâce à nos idées voyage sur mesure