Nord et Ouest de l’Angleterre

Les meilleurs conseils pour un voyage sur mesure et inoubliable

Lucie, votre coach voyage en Angleterre & au Pays de Galles

Découvrez les coachs de Personal Traveler

Partir dans le Nord et l’Ouest de l’Angleterre : voyage en famille, en couple ou entre amis

Le gros atout du pays est sa météo !  Quelque soit le mois de l’année, vous avez toutes les chances de vivre les 4 saisons en une journée. Et ce n’est pas une légende… La seule différence est l’heure du coucher de soleil qui varie au fil des saisons !

Ici, vous pourrez passer des vacances comme vous les aimez : sportives, culturelles, reposantes ou gourmandes, à la montagne, à la campagne, au bord de la mer ou en ville. Ou encore mieux, composer des vacances avec un peu de tout ce qui vous plait !

Des paysages sublimes à l’activité nocturne des grandes villes, une variété infinie d’expériences vous attend en Angleterre !

Le Nord et l’Ouest de l’Angleterre en un clin d’oeil

Formalité d'entrée pour un résident Français

Carte d’identité ou passeport en cours de validité (des changements sont à prévoir selon négociation bilatérale post Brexit).

Monnaie

Livre Sterling (taux 1£ vaut environ 1,2€)

Période idéale de visite

Toutes les saisons se ressemblent ! Cela dit, pour qui veut fuir les fortes chaleurs continentales, venir de mai à août permet de trouver un peu de fraicheur.

Vaccins à faire avant de partir

Aucun vaccin obligatoire.

Quels sports faire en Angleterre

Surf, kite surf, canoé, kayak, paddle, pêche, équitation, canyoning, vélo, randonnée, escalade, spéléologie, course à pied, cricket, polo, netball, dodge ball...

Langues parlées

L'anglais

Les immanquables dans le nord et l'ouest de l'Angleterre

Passer un weekend à Manchester ou à Liverpool, se perdre dans le bucolique Lake District, vivre une expérience romaine dans une ancienne capitale, dîner dans un food court à la découverte de saveurs gustatives, supporter l’équipe de foot locale au stade ou dans un pub , s’imprégner de l’ambiance des Bookies au champ de courses...

Les insolites dans le Nord et l’Ouest de l’Angleterre 

L’Angleterre est un pays aux mille facettes, que vous soyez sportifs, passionné de culture, en quête d’authenticité, ou encore passionné de faune et de flore… Il y en a vraiment pour tous les goûts, vous ne serez pas déçus !

  • Pratiquer le yoga paddle dans le Lake Distric,
  • Passer une nuit en yourte ou en cabane dans le Lake district,
  • Surfer sur les vagues de Cornouailles, 
  • Participer à un atelier d’artisanat dans une ancienne maison victorienne restaurée,
  • Baigner dans l’ambiance des pubs et passer le dimanche après-midi « Sunday Roast »,
  • Revoir ses classiques du cinéma dans un amphithéatre romain ou dans le parc d’un château,
  • Visiter autrement : en péniche, en paddleboard, à vélo le long des canaux, à pieds, en van…

Alors n’hésitez plus, dîtes-nous ce qui vous fait vibrer et profitez d’un voyage concocté par Lucie, pour vous et sur mesure.

 

Voyager responsable en Angleterre

Vous souhaitez venir en aide à votre échelle, à ceux qui sont dans le besoin ? Nous vous offrons la possibilité d’aller à leur rencontre et/ou de les soutenir de manière directe ou indirecte. Lucie, votre coach voyage en Angleterre, s’est engagée à soutenir une cause. Lorsque vous achetez une prestation de conseil voyage, vous soutenez de facto la cause choisie par votre coach car elle s’engage à ce qu’un pourcentage de son revenu soit reversé à une association :

  • Lucie, a choisi de soutenir l’association « Passion for Learning ».

 

Préparer son voyage en Angleterre

Pour bien préparer votre séjour dans le nord es l’ouest de l’Angleterre, n’hésitez pas à contacter Lucie, qui se tient à votre disposition. Elle saura vous conseiller à sa manière dans la préparation de votre voyage en Angleterre.

Votre coach voyage répondra à vos questions les plus diverses telles que les lieux à visiter en priorité, les livres à lire avant de partir, le programme le plus adapté pour votre voyage, comment se rendre en Angleterre, ou comment se déplacer sur place, mais aussi que mettre dans sa valise, quels vaccins il est préférable de faire avant de partir, comment obtenir un visa, ce qu’il faut emmener pour les enfants, etc.

 

Un voyage en Angleterre sur mesure

Votre coach voyage vous aidera à préparer un voyage sur mesure, entièrement personnalisé, hors des sentiers battus, sans oublier les incontournables en Angleterre. Vous voyagerez alors comme un local avec en poche tous les bons conseils que pourrait vous donner un ami sur place et toutes les meilleures adresses du moment adaptées à vos besoins, vos attentes, votre style. Votre coach voyage vous mettra en contact avec des guides locaux, vous dira aussi quels sont les restaurants qui vous conviendront, quelles plages découvrir, dans quel hôtel aller, vous donnera ses meilleures adresses pour des escapades de rêves etc.

 

Vivre en Angleterre

Vous allez prochainement vous expatrier dans le Nord ou l’Ouest de l’Angleterre ? Demandez l’aide d’une personne expatriée comme vous qui vit sur place. Lucie, votre coach locale est prête à vous donner toutes les informations nécessaires pour une installation réussie. Quelle école choisir ? Dans quel quartier habiter ? Quel genre de logement privilégier ? Où faire ses courses ? Que mettre (ou ne pas mettre) dans le container ? N’hésitez plus, contactez Lucie, votre coach à Chester !

Nos coups de coeur

Balade le long des canaux

Marcher pour une balade bucolique le long des canaux ! Un moment très agréable et doux…

Un week-end à Liverpool

Profiter d’un long week-end pour aller à Liverpool, une ville magnifique entre architecture moderne et victorienne ! A visiter absolument si vous en avez l’occasion !

Site préservé du patrimoine anglais

Passer un moment agréable lors d’une fête organisée dans un joli site préservé du patrimoine anglais.

Food Court à Manchester

Lors d’un séjour à Manchester, ne pas manquer de faire un détour dans l’un des nombreux « Food Court » de la ville !

Vous êtes Pro?
L’offre sur mesure Pro
est 
faites pour vous

Vous êtes un professionnel et vous souhaitez qu’on organise avec vous et pour vous des voyages sur mesure grâce à des conseils de locaux, contactez nous maintenant.

Vous partez en expatriation?
L’offre Mobilité est
faites pour vous

Vous partez en tant qu’expatrié dans un nouveau pays? Nous vous accompagnons de A à Z pour que vous puissiez être serein lors de votre arrivée et votre installation.

Profiter des conseils de nos coachs voyage

Profiter de nos conseils voyage pour organiser votre séjour et profiter d’informations exclusives pour un voyage sur mesure.
Chaque coach local est un fin connaisseur de la destination dans laquelle il vit.

Visiter le Nord et l’Ouest de l’Angleterre 

Préparer ma valise pour l’Angleterre
  • Un permis de conduire français ou international
  • Des vêtements chauds pour les soirées (petite polaire ou petite doudoune)
  • Crème solaire
  • Chapeau/casquette
  • Lunettes de soleil
  • Un k-way et pour les enfants combinaison kway pour être tranquille / coupe vent
  • De bonnes chaussures
  • Maillots de bain
  • Parapluie
  • Adaptateur pour charger vos téléphones et appareil photo
  • Sur place vous pouvez trouver facilement et à prix raisonnables des réchauds, BBQ portatifs et autres nécessaires de camping si vous prenez cette option. Les anglais sont les pros du pique-nique !

Pour venir en Angleterre, il vous faut : 

  • Passeport ou Carte d’identité en cours de validité
  • A voir post-Brexit si besoin d’un Visa.

S’habiller en Angleterre

Il peut faire très chaud lorsque le soleil brille et très frais cinq minutes plus tard s’il se cache derrière un nuage… Toujours prévoir une doudoune légère ou pull dans son sac, même l’été !

La langue parlée est l’anglais. 

Voyager avec bébé

Rien de plus facile ! Les familles sont prioritaires partout ! A l’aéroport, aux urgences… Tous les restaurants sont équipés de chaises hautes. Dans les chaines de magasins alimentaires, on trouve couche, lait, pot bio et compote bio en gourde, idéals pour le voyage. Et s’il manquait des vêtements pendant le voyage, les charity shops sauront vous dépanner !

Comme pour tout déplacement avec bébé, il faut prévoir le nécessaire pour le nourrir, le changer lui apporter les premiers soins si besoin.

A prendre avec vous :

Nous vous conseillons de bien vous assurer avant de partir que vous avez pris avec vous :

  • carnet de santé de bébé
  • biberons
  • lait
  • carré de coton de nettoyage (difficile à trouver sur place)
  • pharmacie de bébé (mouche-bébé, sérum physiologique en unidose, crème solaire, paracétamol etc)
Pour les voyages en avion

Pour les vols en avion, il faut bien donner à votre enfant un biberon ou le sein au décollage et au moment de la descente de l’avion pour éviter qu’il ne souffre des oreilles à cause de la pression. Les longs courriers sont en général équipés de nacelle pour les plus petits (moins de 10 à 15 kg selon les compagnies, et maximum 70 à 85 cm). En revanche il est déconseillé de voyager avec un bébé de moins d’une semaine. Il faut aussi que bébé boive beaucoup pendant le vol et qu’il soit habillé avec des vêtements confortables et pouvoir le couvrir si besoin à cause des climatisations. Et n’oubliez pas de lui faire faire un passeport bien entendu !

Quelques expressions et mots anglais :

  • Nice to meet you : enchanté
  • Good morning : bonjour
  • Have a lovely day ! : bonne journée !
  • Thank you / Cheers : merci
L’Angleterre, nation du Royaume-Uni

L’Angleterre est une des quatre nations qui composent le Royaume-Uni. Ses frontières datent du 5e siècle.
La Grande Bretagne date de l’Acte d’Union signé en 1707.

L’histoire du pays est marquée par différentes invasions : en 43 av. JC, l’empereur Claude mène les premières invasions romaines. Nommé Brittania, le pays est aux mains des romains jusqu’en 410, la capitale est Deva (actuelle Chester). A ce moment-là, les Saxons et des Angles (arrivant de l’actuelle Allemagne) arrivent. Repoussant les Celtes aux pays de Galles et en Ecosse. Puis, c’est au tour des Vikings, en 850 de conquérir l’Est de l’Angleterre, leur capitale est Jorvik (actuelle York).

 

Querelles entre nations du Royaume-Uni puis entre des pays européens et l’Angleterre

En 1284, Edouard Premier s’empare du Pays de Galles, faisant construire une multitude de châteaux dans le Nord pour se protéger des envahisseurs. L’Ecosse devient indépendante en 1314 pour une durée de 400 an suite à la victoire de Robert Bruce contre les Anglais à Bannockburn.

La Guerre de Cent ans va ensuite opposer la France à l’Angleterre de 1337 à 1453. La France en sortira en 1453.

 

De la rupture avec l’Eglise de Rome à l’Age d’Or

Dans la première moitié du XVI siècle, Henri VIII rompt avec l’Eglise de Rome, suite au refus de cette dernière de reconnaître le divorce du Roi avec Catherine d’Aragon. C’est la réforme et la naissance de l’Eglise d’Angleterre, s’en suit un demi-siècle de règne d’Elisabeth 1er, âge d’or économique et culturel pour le pays. C’est donc une période de paix où les arts florissent, notamment avec l’écrivain William Shakespeare. Cette période voit l’affirmation de l’Angleterre sur la scène internationale jusqu’à la guerre avec l’Espagne.

 

Guerre civile Anglaise

Des suites de la guerre civile anglaise entre les partisans du monarque Charles Ier et les partisans du Parlement de Cromwell (1642-1649), le roi est exécuté, la République d’Angleterre proclamée et Cromwell est nommé Lord Protecteur pour une très courte durée puisque la monarchie est rétablie par le parlement en 1660. Le Royaume voit ainsi l’expansion de son empire colonial dans les Caraïbes, en Amérique du Nord et en Afrique.

 

La Glorieuse Révolution

La fin du XVIIème siècle s’achève sur la Glorieuse Révolution où le roi catholique est contraint de quitter le pouvoir au profit d’une reine protestante et de la limitation définitive du pouvoir royal au profit du Parlement. De nombreux protestants de toute l’Europe viennent s’installer en Angleterre pour fuir les persécutions. Londres devient une place commerciale et financière importante. L’Angleterre fait face aux rebellions jacobites (catholiques) soutenues par la France visant à mettre Jacques II sur le trône.

 
De la Grande-Bretagne au Royaume Uni actuel

En 1707, l’Angleterre devient la Grande-Bretagne suite à l’Acte d’Union avec le Royaume d’Ecosse, puis la Grande-Bretagne devient le Royaume-Uni en 1800 avec l’Acte d’Union avec le Royaume d’Irlande. En 1776 les colonies d’Amérique du Nord gagnent leur Indépendance.

Sous le règne de la Reine Victoria au XIXème siècle (1837 à 1901), le Royaume-Uni devient une grande puissance au moment de la Révolution Industrielle. L’Angleterre possède la moitié des 9 500km de rails européens en 1845. Le développement de sa colonie australienne contribue à sa richesse et à son rayonnement mondial, jusqu’à la Première Guerre Mondiale.

Dans les années 1960, certaines colonies deviendront indépendantes (Tanzanie, Kenya, Jamaïque.). Depuis 1952, la reine Elisabeth II règne au Royaume Uni.

Organiser un voyage personnalisé en Angleterre

Voyage découverte aux meilleures conditions grâce aux conseils de nos coachs voyage. Vous souhaitez voyager en dehors des sentiers battus ? Lucie, votre coach voyage en Angleterre connait mieux que quiconque les bonnes adresses et les bons plans de votre destination, pour les avoir testés eux-mêmes.

Nos coachs locaux sont, comme vous, des voyageurs… dans leur pays. Ils vous ouvrent leur carnet d’adresses et vous font bénéficier de leur expérience, comme le ferait un ami. Vous aider à gérer les imprévus sur place ou à modifier votre programme si besoin ? C’est possible, contactez-les !

Dialoguer avec
le coach voyage de votre choix

Profiter de conseils pour organiser votre voyage, connaître les meilleures adresses définir un circuit sur mesure

Créer
votre circuit personnalisé

Voyager autrement en famille ou entre amis en profitant de nos meilleurs conseils pour partir

Profiter
de conseils et de bons plans

Organiser votre voyage et réussir vos vacances grâce à nos idées voyage sur mesure