Londres

Les meilleurs conseils pour un voyage sur mesure et inoubliable

Carinne, coach voyage Personal Traveler Londres

Découvrez les coachs de Personal Traveler

Visiter Londres, « Absolutely Fabulous » !

Ce n’est pas un hasard si la Capitale britannique est devenue la première ville la plus visitée en Europe depuis 2015, devançant Paris et se plaçant du même coup, au deuxième rang des villes les plus visitées au monde derrière Bangkok. C’est que cette immense ville de près de 1500km2, (contre 105 km2 pour Paris hors agglomération) dispose d’un cocktail unique de culture, d’arts, de musique, de théâtres, de restaurants et d’événements de grande ampleur.

Mais Londres, et plus généralement l’Angleterre, attire aussi par son aspect royal : ses châteaux et palaces, ses carrosses et chevaux, ses rois et ses reines, ses princes et princesses, ses mariages et ses naissances, un vrai conte de fées !

Certains seront toutefois plus attirés par les prouesses architecturales ancestrales comme la Cathédrale St Paul ou plus modernes comme le London Eye ou le Shard.

Enfin, vous ne pourrez pas repartir sans avoir fait un peu de shopping sur les célèbres artères londoniennes comme Oxford Street, Regent Street ou Bond Street ainsi que les grands magasins mythiques comme Harrod’s, Selfridges ou Liberty.

Et si vous venez en famille, ne manquez pas le « Harry Potter Tour », l’aquarium « Sea Life », le London Zoo, la relève de la Garde, la visite des écuries royales ainsi que le musée de cire de Mme Tussauds !

Londres en un clin d’oeil

Formalité d'entrée pour un résident Français

Passeport ou carte d’identité en cours de validité (en attendant le BREXIT).

Monnaie

Livre Sterling (les Euros ne sont pas acceptés)

Période idéale de visite

De mars à octobre car en général la température est plus clémente sinon toutes les périodes ont quelque chose à offrir.

Vaccins à faire avant de partir

Aucun.

Quels sports faire à Londres

Equitation, golf, tennis, aviron, rugby, vélo, randonnées...

Langues parlées

L'anglais

Les immanquables à Londres

Big Ben, Buckingham Palace, Tower Bridge, la Tour de Londres et les joyaux de la Couronne, la Cathédrale St Paul, le London Eye, Westminster Abbey et le Parlement, Trafalgar Square, The Shard…, ses 240 musées (pratiquement tous gratuits) et ses galeries d’Art, les quartiers mythiques, les Pubs, cafés et restaurants ancestraux « so British », les marchés branchés, les parcs et jardins omniprésents: Hyde Park…

Londres, une destination extravagante et fascinante

Les insolites à Londres

  • Le Magic Circle ou cercle de magie privée,
  • Le Chel-ski près du Port de Chelsea avec pistes artificielles « réglables » en inclinaison et en vitesse pour acquérir un peu d’équilibre sur vos spatules,
  • Le Mail Rail ou Musée de la Poste : en souterrain, vous prendrez un petit train qui vous emmènera sur les voies ferrées jadis empruntées par des milliers de lettres,
  • La Dept Ford Creek pour une marche de deux heures dans le lit de la Rivière Ravensbourne, affluent de la Tamise, mais attention, seulement à marée basse.

 

Les Insolites à quelques kms de Londres :

  • Stonehenge ou « pierres debout », alignement de menhirs dans le Kent, au Sud de l’Angleterre : un mystérieux et impressionnant site préhistorique qui fait l’objet des théories les plus farfelues,
  • Snow Centre : Ski et snowboard indoor avec location de matériel, moniteurs et restaurant des pistes comme si vous y étiez ! (Hemel Hemptead),
  • Surf indoor à Bedford pour s’initier au surf avant d’affronter les vagues d’Hawaï !

 

Voyager responsable à Londres

Vous souhaitez venir en aide aux plus démunis en Angleterre ? Nous vous offrons la possibilité d’aller à leur rencontre et/ou de les soutenir de manière directe ou indirecte. Carinne, votre coach voyage à Londres, s’est engagée à soutenir une cause. Lorsque vous achetez une prestation de conseil voyage, vous soutenez de facto la cause choisie par votre coach car elle s’engage à ce qu’un pourcentage de son revenu soit reversé à une association :

  • Carinne, a choisi de soutenir l’association « UNSEEN ».

 

Préparer son voyage à Londres

Pour bien préparer votre séjour à Londres, n’hésitez pas à contacter Carinne, qui vit sur place et se tient à votre disposition. Elle saura vous conseiller à sa manière dans la préparation de votre voyage à Londres.

Votre coach voyage répondra à vos questions les plus diverses telles que les lieux à visiter en priorité, les livres à lire avant de partir, le programme le plus adapté pour votre voyage, comment se rendre à Londres ou comment se déplacer sur place, mais aussi que mettre dans sa valise, ce qu’il faut emmener pour les enfants, etc.

 

Un voyage à Londres sur mesure

Votre coach voyage vous aidera à préparer un voyage sur mesure, entièrement personnalisé, hors des sentiers battus, sans oublier les incontournables à Londres. Vous voyagerez alors comme un local avec en poche tous les bons conseils que pourrait vous donner un ami sur place et toutes les meilleures adresses du moment adaptées à vos besoins, vos attentes, votre style. Votre coach voyage vous mettra en contact avec des guides locaux, vous dira aussi quels sont les restaurants qui vous conviendront, dans quel hôtel aller, vous donnera ses meilleures adresses pour des escapades de rêves etc.

Vivre à Londres

Vous allez prochainement vous expatrier à Londres ? Demandez l’aide d’une personne expatriée comme vous qui vit sur place. Carinne, votre coach locale est prête à vous donner toutes les informations nécessaires pour une installation réussie. Quelle école choisir ? Dans quel quartier habiter ? Quel genre de logement privilégier ? Où faire ses courses ? Que mettre (ou ne pas mettre) dans le container ? N’hésitez plus, contactez Carinne, votre coach à Londres !

Nos coups de coeur

Londres capitale de l'Angleterre et du royaume-uni

London by night 

Faire un tour dans Londres la nuit, une belle expérience vous permettant d’admirer inlassablement les magnifiques bâtiments peuplant la capitale.

Afternoon tea, Londres

L’afternoon tea

L’afternoon tea » au Kensington : champagne, scones et petits sandwiches salés, une tradition d’automne indétrônable !
Cabines téléphoniques, Londres
Les cabines téléphoniques londoniennes
Aussi emblématiques que Big Ben ou le Tower Bridge, ces cabines téléphoniques mondialement connues colorent et rythment la ville !
La tour de Londres
La Tour de Londres
Ce monument historique est à visiter lors de votre séjour à Londres ! Il abrite les Joyaux de la Couronne que vous pourrez aller admirer !
Leicester square Londres
Leicester square
Leicester square est une place piétonne et animée de Londres qui vaut votre coup d’oeil !

Vous êtes Pro?
L’offre sur mesure Pro
est 
faites pour vous

Vous êtes un professionnel et vous souhaitez qu’on organise avec vous et pour vous des voyages sur mesure grâce à des conseils de locaux, contactez nous maintenant.

Vous partez en expatriation?
L’offre Mobilité est
faites pour vous

Vous partez en tant qu’expatrié dans un nouveau pays? Nous vous accompagnons de A à Z pour que vous puissiez être serein lors de votre arrivée et votre installation.

Profiter des conseils de nos coachs voyage

Profiter de nos conseils voyage pour organiser votre séjour et profiter d’informations exclusives pour un voyage sur mesure.
Chaque coach local est un fin connaisseur de la destination dans laquelle il vit.

Visiter Londres

Préparer ma valise pour Londres

En toute saison, il vous faudra :

  • un adaptateur pour recharger vos téléphones et vos ordinateurs portables,
  • un permis de conduire français ou international si vous souhaitez louer une voiture,
  • un parapluie,
  • une gourde d’eau que vous pourrez remplir dans tous les restaurants gratuitement en raison de la politique anti plastique, très bien suivie dans la Capitale.
Si vous venez en hiver

Les températures peuvent parfois être très rigoureuses et négatives en raison du vent glacial pratiquement omniprésent sur l’Ile britannique ! Pensez donc à vous habiller chaudement :

  • doudoune
  • polaire
  • bonnet,
  • écharpe,
  • gants,
  • chaussures fourrées
  • vêtements imperméables et coupe-vent.

… sont fortement conseillés.

Si vous venez en été

Depuis le réchauffement climatique, l’Angleterre connaît des températures anormalement élevées en été. Elle peut parfois même faire face à des périodes de canicules. Prévoyez donc des lunettes de soleil, une casquette ou un chapeau, de la crème solaire et des vêtements légers. Cela dit, n’oubliez pas une petite laine ou un polaire pour les soirées. Vos vêtements et bottes de pluie sont conseillés car de grosses averses peuvent aussi avoir lieu !

Pour venir à Londres, il vous faut : 

  • Un passeport ou une carte d’identité en cours de validité,
  • Permis pour louer une voiture,
  • Des livres sterling.

S’habiller à Londres

  • vêtements chauds et de pluie toute l’année,
  • des protections contre le soleil et des vêtements légers pour l’été,
  • toujours avoir un pull dans son sac !

La langue parlée est l’anglais. 

Voyager avec bébé

L’Angleterre est très « family friendly » donc dans tous les restaurants, cafés, hôtels ainsi que dans les Musées ou les grands magasins, vous trouverez, en général, une pièce pour changer votre bébé avec une table à langer. Chaise haute, crayons de couleur et livres à colorier vous seront également proposés dans les restaurants. Du matériel de puériculture pourra, par ailleurs, être loué sur place (à voir avec votre coach).

Comme pour tout déplacement avec bébé, il faut prévoir le nécessaire pour le nourrir, le changer lui apporter les premiers soins si besoin.

A prendre avec vous :

Nous vous conseillons de bien vous assurer avant de partir que vous avez pris avec vous :

  • carnet de santé de bébé
  • biberons
  • pharmacie de bébé (mouche-bébé, sérum physiologique en unidose, crème solaire, paracétamol etc)
Pour les voyages en avion

Pour les vols en avion, il faut bien donner à votre enfant un biberon ou le sein au décollage et au moment de la descente de l’avion pour éviter qu’il ne souffre des oreilles à cause de la pression. Les longs courriers sont en général équipés de nacelle pour les plus petits (moins de 10 à 15 kg selon les compagnies, et maximum 70 à 85 cm). En revanche il est déconseillé de voyager avec un bébé de moins d’une semaine. Il faut aussi que bébé boive beaucoup pendant le vol et qu’il soit habillé avec des vêtements confortables et pouvoir le couvrir si besoin à cause des climatisations. Et n’oubliez pas de lui faire faire un passeport bien entendu !

Les Anglais sont très polis et attendent de vous la même politesse donc pensez à dire s’il vous plait « please » et merci beaucoup « thank you very much ». Si vous faites une erreur, excusez-vous, « désolé » étant le mot le plus employé en Angleterre « sorry » ! Attention quand vous traversez la route car les véhicules n’arrivent pas du même sens qu’en France, ils arrivent par la droite ! C’est pourquoi, par précaution, aux croisements, sont souvent indiqués par terre les mots « look right », « regardez à droite », surveillez donc bien vos enfants et restez concentrés.

Londinium, une petite ville romaine

Saviez-vous que la minuscule petite cité de « Londinium » créée par les Romains il y a près de 2000 ans est aujourd’hui le centre des affaires de Londres ? Celui- ci est appelé « La City » et regorge d’immenses gratte-ciels ! Cependant, après le départ des Romains, Londres n’a cessé de grandir au fil des dynasties qui se sont succédées.

 

Les plus anciens édifices londoniens

Passons rapidement sur l’arrivée des Anglo-saxons venus de Hollande, d’Allemagne et du Danemark, des Viking ou des premiers Rois de la période médiévale marquée par l’arrivée de William le Conquérant de France en 1066. Sachant qu’aucun édifice, alors construits en bois, n’a survécu au grand feu de Londres de 1666. Les plus anciens bâtiments conservés à Londres datent de la première dynastie. Celle des célèbres Tudors et de son terrible Roi Henri VIII ! Ainsi, vous pourrez remonter le temps en visitant la Tour de Londres où résidaient, à cette époque, en 1485, le Roi et sa cour. Aujourd’hui, elle abrite également les joyaux de la Couronne que vous pourrez admirez sous haute surveillance !

 

Une malédiction s’abat sur Londres

La seconde dynastie, celle des Stuarts, ne sera marquée que par des épidémies, des catastrophes et une guerre civile. C’est aussi à cette époque que Londres part en fumée et dans toutes les visites guidées ou les manuels, vous entendrez parler du « Great fire of London de 1666 », parti d’un four d’une boulangerie et qui ravagea Londres par les flammes pendant 4 jours ! Il faudra attendre le XVIIIème siècle et l’accession au pouvoir de Georges I en 1714 pour mettre fin à la malédiction de Londres.

 

La toute puissance de la Grande-Bretagne

C’est à cette époque que la Grande-Bretagne retrouve sa toute puissance, marquée par le début de la dynastie des Hanovre et l’ère Victorienne. Commerce, industrie, transports, modernisation de l’électricité, construction de logements, la ville se développe à toute vitesse. La mort de la Reine Victoria en 1907 met fin à la dynastie des Hanovre pour laisser place aux Windsor dont fait partie aujourd’hui la Reine Elisabeth II. A la fin du XIXème siècle et au début du XXème siècle, la ville se pare de nombreux hôtels de luxe comme le Savoy, le Claridge, le Dorcester ou le Ritz, de théâtres, de restaurants et de grands magasins comme Harrods ou Selfridges. Les premiers « Red Bus » apparaissent, c’est la Belle Epoque !

 

La deuxième guerre mondiale, un obstacle dans cette évolution fulgurante

La deuxième guerre mondiale et ses nombreux bombardements sur Londres mettront un frein à cette euphorie et il faudra reconstruire beaucoup de quartiers détruits. La Cathédrale St Paul a, quant à elle, miraculeusement échappé à ces bombardements ! Les années 60 redonnent de la vigueur à l’Angleterre qui devient un centre culturel et artistique de renommée mondiale. L’arrivée du 3ème millénaire verra fleurir des prouesses technologiques et des édifices impressionnants à Londres comme le Millenium bridge, le London Eye, le Tate Modern ou le « millenium Dome » aujourd’hui rebaptisé « O2 Arena » et qui accueille des concerts et des spectacles de grande envergure. S’il fallait encore le démontrer, Londres est donc bien le résultat de son Histoire !

Organiser un voyage personnalisé à Londres

Voyage découverte aux meilleures conditions grâce aux conseils de nos coachs voyage. Vous souhaitez voyager en dehors des sentiers battus ? Carinne, votre coach voyage à Londres connait mieux que quiconque les bonnes adresses et les bons plans de votre destination, pour les avoir testés eux-mêmes.

Nos coachs voyage sont comme vous des voyageurs… dans leur pays. Ils vous ouvrent leur carnet d’adresses et vous font bénéficier de leur expérience, comme le ferait un ami. Ils peuvent aussi vous aider sur place à gérer les imprévus ou à modifier votre programme si besoin.

Dialoguer avec
le coach voyage de votre choix

Profiter de conseils pour organiser votre voyage, connaître les meilleures adresses définir un circuit sur mesure

Créer
votre circuit personnalisé

Voyager autrement en famille ou entre amis en profitant de nos meilleurs conseils pour partir

Profiter
de conseils et de bons plans

Organiser votre voyage et réussir vos vacances grâce à nos idées voyage sur mesure

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !