Nathalie

Belge
Architecte
Vit à l’île Maurice depuis 3 ans
Maman de 2 enfants de 8 et 11 ans

 

LieuRivière noire, île Maurice
Langues parléesFrançais, anglais, connaissances en néerlandais
PassionsLes voyages, l’architecture

Nathalie réside à l’île Maurice depuis 3 ans

Il y a 7 ans, Nathalie a suivi son mari pour leur première expatriation, au Sénégal, à Dakar. Coup de foudre total pour cette nouvelle vie en Afrique. Elle a travaillé à Dakar comme bénévole au sein d’une ONG locale en tant qu’architecte. Elle aidait les enfants des rues en leur apprenant un métier dans le domaine de la construction, vers une réinsertion sociale et familiale. Le reste du temps, elle explorait le pays avec sa famille et bien sûr, elle partageait ses bons plans avec ses amis en visite… qui furent nombreux et très heureux !

Ensuite, 2 ans plus tard, elle quittait le Sénégal pour le Congo Brazzaville, à Pointe Noire plus précisément. Superbe expérience. Pays très peu visité mais magnifique…

Et il y a maintenant 3 ans, elle s’installait avec sa famille à l’IIe Maurice, toujours pour le travail de son mari. Elle est tout de suite tombée sous le charme de cette petite île paisible, multiculturelle, aux multiples facettes.

Nathalie y travaille depuis 3 ans comme architecte dans un bureau d’architectes mauricien : « Je suis très heureuse de ce contact privilégié avec les Mauriciens et de découvrir l’architecture des îles.

Ses lieux passions à l’île Maurice

Découvrir l’île Maurice est son passe temps favori.

Elle adore:

  • Trouver de nouveaux spots de snorkeling, nager avec les dauphins, apercevoir les baleines en saison,
  • S’organiser un petit apéro plage au coucher du soleil, faire une pêche au gros, grignoter des spécialités locales telles que les curry, rôtis, gâteaux piments, dholl puri, boulettes (dim sum), mines, le thon rouge
  • Se balader dans les “hauts”, découvrir la forêt endémique, y croiser des singes et pailles en queues, marcher dans les gorges de Rivière Noire, voir des cascades.
  • Grimper en haut du Morne pour une vue à 360 degrés sur l’île et le lagon
  • Prendre une leçon de golf, de kite ou de surf, partir en paddle sur le lagon, voir les retours de pêche, découvrir l’île à vélo électrique
  • Chiner dans Port louis, assister à une course hippique au champ de Mars
  • Visiter une usine de thé, se perdre dans les champs de canne à sucre, savourer une coco Madame,
  • Profiter du lagon et de son eau à 30 degrés, d’une plongée bouteille, s’émerveiller devant les splendides couchers de soleil
  • Échanger quelques mots de créole avec les Mauriciens d’une rare gentillesse, découvrir l’architecture créole, déjeuner dans une maison coloniale
  • Faire une balade à cheval, marcher des kilomètres au bord de l’eau….

 

Préparer son voyage à l’île Maurice

Pour bien préparer votre séjour à Maurice, n’hésitez pas à contacter Nathalie. Elle répondra à vos questions les plus diverses telles que les lieux à visiter en priorité ou le programme le plus adapté pour votre voyage. Elle pourra vous conseiller sur quelle compagnie aérienne choisir pour aller à Maurice ou comment se déplacer sur place. Mais aussi quel livres à lire avant de partir, comment s’habiller selon les lieux et les saisons, ce qu’il faut emmener pour les enfants, etc…

L’île Maurice peut se découvrir autrement qu’en hôtel 5 étoiles et ne se résume pas qu’à de magnifiques plages…

Nathalie serait ravie de vous aider à organiser vos vacances, à la découverte des plus beaux coins de l’île, loin du monde, pour juste profiter pleinement…. Que ce soit des petites adresses de location de « case » sur la plage, ou de location de paddle, de bateau privatisé avec skipper, de location de voiture, d’un catamaran. Elle pourra vous expliquer où faire vos courses, où sont ses “secret spot” pour faire du snorkeling, les meilleurs couchers de soleil …

« Ce sera un plaisir pour moi de partager tout cela avec vous ! »

Ses petits + (qu’elle propose aux voyageurs)

  • Un Kit “Nomade” comprenant une carte IGN détaillée de l’île
  • des chaises pliables, un parasol, une glacière, une lampe à gaz, des assiettes, couverts et verres, …etc.
  • De quoi se préparer de délicieux pique-niques ou apéros dinatoires au sunset, où l’on veut, quand on veut ! « Nous on adore ça » 😊

Votre voyage responsable permet de soutenir une association

Nathalie soutient « les Anges du soleil » association à qui elle reverse 5% des revenus perçus sur Personal Traveler

La population à l’île Maurice s’élève à plus d’un million d’habitants et plusieurs milliers de personnes vivent sous le seuil de la pauvreté malgré les efforts déployés par le gouvernement et le secteur privé.

L’association a pour objectif d’intervenir dans les cités défavorisées afin d’aider les familles à sortir du schéma de pauvreté générationnelle en mettant l’accent sur la lutte contre la discrimination, l’éducation, l’accompagnement des enfants et de leurs parents pour qu’ils prennent conscience de leur rôle.

Les aider sur le long terme à bâtir un avenir meilleur pour eux-mêmes et leurs familles.

Une de ses actions est de scolariser des enfants dès la maternelle et de les suivre jusqu’à la fin de leur cursus dans des établissements francophones et anglophones et de les accompagner par des activités extra scolaires avec un soutien psychologique et pédagogique.

Ses principes fondamentaux sont ceux de la mixité sociale, la rencontre des cultures et la lutte contre la discrimination.

Sa galerie photos de l’île Maurice

Contacter Nathalie

Nathalie partagera avec vous ses conseils pour découvrir l’île Maurice

Mes adresses favorites à l’île Maurice

Rodrigues, petite île à 600 km de Maurice ! 

Petit bijou entouré d’un lagon immense : vivre au rythme des Rodriguais, loin de tout…au risque d’y rester et de tout oublier…

Les sunsets de Maurice, à l’Ouest

Pendant que les enfants font une dernière baignade dans une eau cristalline à 30 degrés… le vert de l’île qui s’intensifie, le ciel qui devient rose, puis orange… Magique !

Nager avec les dauphins à Tamarin

… au lever du soleil – à ne pas manquer !

Snorkeling dans le lagon 

Snorkeling magnifique dans l’eau à 30 degrés du lagon, au lieu-dit « la Piscine du Paradis » !

La route du Sud sauvage et la côte Sud Est

Découvrir les plus beaux points de vue à 180 degrés depuis les sommets de l’île…

Découvrir la baie de Tamarin

À l’écart du tourisme de masse, cette baie est magnifique ! Le matin, vous pouvez aller voir les salines et regarder les mauriciens récolter le sel.

Course hippique de Port Louis

Aller encourager les chevaux participant aux courses hippiques à Port Louis !

Organiser un voyage à l’île Maurice personnalisé

Voyage découverte aux meilleures conditions grâce aux conseils de nos coachs voyage. Vous souhaitez voyager en dehors des sentiers battus ? Nathalie, notre coach voyage à l’île Maurice connait mieux que quiconque les bonnes adresses et les bons plans de votre destination, pour les avoir testés eux-mêmes.

Nos coachs locaux sont comme vous des voyageurs… dans leur pays. Ils vous ouvrent leur carnet d’adresses et vous font bénéficier de leur expérience, comme le ferait un ami. Ils peuvent aussi vous aider sur place à gérer les imprévus ou à modifier votre programme si besoin.

Dialoguer avec
le coach voyage de votre choix

Profiter de conseils pour organiser votre voyage, connaître les meilleures adresses définir un circuit sur mesure

Créer
votre circuit personnalisé

Voyager autrement en famille ou entre amis en profitant de nos meilleurs conseils pour partir

Profiter
de conseils et de bons plans

Organiser votre voyage et réussir vos vacances grâce à nos idées voyage sur mesure

Avis de nos amis voyageurs

Voyage incroyable dans les spots cachés de Maurice 

Notre coach Nathalie nous a concocté un super petit programme, loin des touristes : une découverte de l’île proche des habitants et de la culture locale. Pendant 15 jours, nous avons sillonné l’île… Nathalie nous a donné une grande carte avec tous ses « secret spots », des plages idylliques où faire du snorkeling, juste nous seules au paradis entouré de mille poissons multicolores… et elle nous a aussi partagé ses plans pour des sorties en bateau en privatise dans les lagons, c’était génial…
Des vacances de rêve sur une île magnifique et tellement accueillante! On y retournera! »

Catherine et Katy

Bon plan pour séjour parfait à Maurice

Avec douceur, bienveillance et humour, Nathalie a le chic pour proposer des découvertes sur cette île qu’elle connait bien, pour conseiller où aller et à quel moment, et même pour garder un œil sur la météo et anticiper un changement pour que l’expérience soit à tout moment optimale. Que ce soit une sortie à l’île aux cerfs, une visite d’une usine à thé ou tout simplement profiter des innombrables plages désertes en toute quiétude, elle sait ce qui est bon. Sans compter les multiples coins apéro au coucher de soleil. En fait, le plus dur après un séjour comme ça, c’est de se passer d’elle. Il avait un joli nom mon guide, Nathalie…

Famille Brison

L’île Maurice avec des jeunes enfants : une super expérience 

Je suis partie à l’île Maurice avec mes 2 filles de 4 ans et 6 ans. Il me fallait des vacances actives, de découvertes, mais aussi des moments privilégiés avec mes 2 enfants… Nathalie m’a conseillé de privilégier certaines parties sauvages de l’île et m’a fait part de ses adresses préférées et utiles ! Elle m’a notamment donné les coordonnées d’un bon pédiatre lorsque ma fille est tombée malade. Nathalie m’a aidée à choisir des activités pour mes filles, comme un jeu de piste pour la famille réalisé par des passionnés de l’île ! Une manière géniale de découvrir l’île autrement ! Super vacances en famille ! »

Line G.

Visite authentique de l’île Maurice 

Grâce aux conseils, bonnes adresses et bons plans de Nathalie, nous avons passé un excellent séjour à l’Ile Maurice, loin des grands sites touristiques. Nous avons découvert le vrai visage de l’île, gouté sa cuisine, rencontré ses habitants, découvert son authenticité. Le rêve !

Merci Nathalie ! »

Olivia