Stéphane

Franco-Syrienne
Experte en relation publique et évènementiel
Vit au Caire depuis 13 ans
Maman d’un grand garçon de 20 ans

LieuLe Caire, Egypte
Langues parléesAnglais, Français, Egyptien
PassionsLe voyage, la mode, le golf, la photo, le cinéma, l’art, la décoration, la musique

Réside en Egypte, depuis 2006

« Originaire de Nice, après 18 ans de vie parisienne à travailler dans la communication et les relations publiques dans le secteur de la Mode et du Luxe, j’ai décidé de m’expatrier en Égypte pour des raisons personnelles.

Paul, l’homme qui allait devenir mon mari, m’en a convaincue. Cela fait maintenant 13 ans que je l’accompagne au quotidien dans sa vie privée, mais aussi sa vie publique en Egypte, et j’en suis ravie. J’adore ma vie ici ! ».

Sportive et Jetseteuse à ses heures, Stéphane est bien partout avec tout le monde, un vrai caméléon au pays des pharaons, des dauphins, des mosquées, des églises et des déserts.

Le sens de l’accueil

Ce que Stéphane aime avant tout, c’est le contact et les relations humaines.

Cela lui a permis de faire de formidables rencontres dans cette ville, ce pays, et de le comprendre de l’intérieur. Sa passion pour l’Egypte est entière. Comme elle le fait tout au long de l’année pour tant d’amis qui viennent lui rendre visite, elle vous fera découvrir et partager son expérience de ce pays qu’elle aime tant.

« Lorsque l’on s’installe dans un nouveau pays, beaucoup de paramètres nouveaux sont à prendre en compte, la langue étant la première puis les codes d’usage et les coutumes locales qui aujourd’hui n’ont plus de secret pour moi, même si certains me plaisent plus que d’autres… Lorsque mes amis viennent en Egypte, je prépare pour eux le meilleur programme bien sûr mais en plus je les briefe sur la culture, les modes de vie, les attitudes à avoir et celles à éviter, la manière de s’habiller selon les lieux et les circonstances.

Aujourd’hui L’Égypte est devenue ma seconde patrie ( et oui je reste avant tout Française ). Je ne suis ni guide ni agence de tourisme, juste une expatriée qui aime le pays où elle vit, au point de vous faire découvrir et j’en serais ravie, non seulement ses secrets mais surtout son peuple si gentil et si accueillant. »
Alors, Je vous attends.

Ses lieux passions en Egypte

Passionnée de voyages et de belles rencontres. Ses coups de cœur en Egypte sont :

  • Les balades dans le souk khan el khalili au Caire,
  • Assouan et Abou Simbel,
  • La plongée avec les dauphins en mer rouge,
  • Siwa,
  • Les galeries d’art de Zamlalek,
  • Les tours en félouques sur le Nil,
  • Les restaurants typiques ou tendances du Caire,
  • Les plages de sable blanc de la Côte méditerranéenne

 

Ce qui caractérise aussi Stéphane, c’est sa grande générosité…

Toujours à l’écoute des besoins des autres, Stéphane est devenue experte en associations caritatives car elle n’a de cesse de vouloir aider les personnes dans le besoin de son pays d’adoption.

Elle tient à préciser que dans l’ombre, l’Egypte regorge d’Orphelinats qui ont des besoins tout aussi légitimes mais qui ne sont pas des associations officielles. Ils existent pourtant réellement et leur action est précieuse pour l’équilibre de ce pays.

 

Voyage responsable pour soutenir une association en Egypte

Stéphane a choisi de soutenir « Face Children in Need à qui elle reverse 5% des revenus perçus par Personal Traveler.

La mission de cette association est de créer un monde dans lequel les enfants défavorisés et vulnérables en Égypte bénéficient d’une protection, d’affection, d’une éducation ainsi que de solutions innovantes et durables pour devenir demain des adultes forts, heureux et indépendants.

Sa galerie photos du Caire et de l’Egypte

Contacter Stéphane

Préparer vos vacances en Egypte. Stéphane saura sublimer votre voyage et vous indiquer les bons plans.

Mes adresses favorites en Egypte et au Caire

Galeries d’art à Zamalek

Rencontrer des artistes égyptiens aux multiples talents dans les galeries du Caire, un régal pour les amateurs d’arts en tout genre.

Le Palais Manial au Caire

Un palais au bord du Nil au milieu d’un jardin aux plantes exotiques. C’est une véritable immersion dans l’époque de Mohamed Ali. On s’y croirait !

Nager avec les dauphins en Mer rouge

Nager véritablement au milieu d’eux en mer rouge ! Bien sûr, ils sont sauvages mais ils adorent venir faire les beaux devant nous pour le plus grand bonheur des petits et des grands !

Tour en felouque sur le Nil

Prendre l’apéro sur une felouque sur le Nil au milieu du paysage urbain du Caire ou entre les cataractes d’Assouan. Un bonheur absolu !

Organiser un voyage en Egypte personnalisé

Voyage découverte aux meilleures conditions grâce aux conseils de nos coachs voyage. Vous souhaitez voyager en dehors des sentiers battus ? Notre réseau de coachs locaux connait mieux que quiconque les bonnes adresses et les bons plans de votre destination, pour les avoir testés eux-mêmes.

Ils sont comme vous des voyageurs… dans leur pays. Ils vous ouvrent leur carnet d’adresses et vous font bénéficier de leur expérience, comme le ferait un ami. Ainsi, ils peuvent vous aider sur place à gérer les imprévus ou à modifier votre programme si besoin.

Dialoguer avec
le coach voyage de votre choix

Profiter de conseils pour organiser votre voyage, connaître les meilleures adresses définir un circuit sur mesure

Créer
votre circuit personnalisé

Voyager autrement en famille ou entre amis en profitant de nos meilleurs conseils pour partir

Profiter
de conseils et de bons plans

Organiser votre voyage et réussir vos vacances grâce à nos idées voyage sur mesure

Avis de nos amis voyageurs

Faire un voyage sur mesure en Egypte

L’accueil de Stéphane au Caire était parfait. Elle est venue nous chercher à notre hôtel. Sur le chemin des pyramides nous nous avons pu admirer le Nil et les beaux bâtiments anciens situés sur les îles. En arrivant aux pyramides, deux calèches étaient réservées. Elle a négocié en arabe l’itinéraire.
Au pied des pyramides, elle a su marchander avec brio le petit tour à dos de dromadaires pour les enfants et nous.

Notre visite des pyramides était riche d’explications: emplacement des tombes, nature des revêtements des pyramides et du sol, escalade de quelques étages, descente dans une pyramide, découverte de la barque solaire.
Après les pyramides nous avons fait une croisière sur le Nil loin du brouhaha du Caire dans une felouque privatisée.
On garde un très bon souvenir de ce périple au Caire !!! Encore merci !!

Virginie de Londres

Voyager en famille au Caire et sur le Nil

Savez-vous comment nous reconnaissons le talent ? Parce que ce que nous entreprenons est facile. Alors pour Stéphane, organiser un voyage avec succès, c’est un don.

Nous avions quelques réticences à venir en Égypte. Stéphane nous a convaincus. Nous avions peur des visites clichés. Stéphane nous a émus par la découverte d’une Égypte éternelle et moderne. Nous avions des craintes sur l’accueil.

Stéphane nous a fait découvrir un peuple généreux, accueillant, jeune et enthousiaste.

Merci à elle de sa spontanéité, de sa joie de vivre, de sa fraîcheur et de toute cette vie qu’elle incarne.

Nous reviendrons vite dans ce pays, et nous le ferons parce que Stéphane nous a initié à ses richesses. Merci !

 Corinne de Savoie

Le désert égyptien en écolodge

Stéphane nous a contactés pour nous proposer une expérience extraordinaires : passer 4 jours en dehors du temps dans une oasis au cœur du désert égyptien avec 20 amis.

Nous sommes venus de Paris spécialement pour cette occasion et nous n’avons pas regretté notre choix. Nous avons adoré nous ressourcer au milieu de ce silence, de ces dunes de sable à perte de vue.

Nous avons pu nous baigner dans des piscines d’eau chaude naturelles.

Je n’avais jamais rien fait d’aussi exotique et dépaysant, logés dans un écolodge incroyable sans électricité. Le soir, nous étions éclairés à la bougie. Cela donnait une ambiance très particulière et chaleureuse.

Un voyage inoubliable pour lequel je ne remercierai jamais assez Stéphane !

 

Béa de Paris