Visiter l'Australie en avril

Où partir en avril ?

Londres, l’Italie, la Turquie, l’Ile Maurice, La Réunion, l’Australie,  le Maroc ? Besoin de conseils pour choisir où partir en avril ? Nos coachs voyage vous disent pourquoi, selon eux, avril est la bonne période pour visiter leur pays…

Londres

Où partir en avril ?

Sans aucune hésitation, choisissez le printemps pour découvrir la Capitale britannique et ses environs. Pourquoi ? Pour une multitude de raisons. Mais d’abord et avant tout, parce que les températures deviennent plus clémentes ! Ainsi, de nombreux événements de rues sont organisés et des activités à partager en familles seront au RDV !

Londres en avril, une destination royale et traditionnelle

En premier lieu, rendons hommage au Souverain britannique puisque c’est le 21 avril que l’anniversaire de la Reine Elisabeth II est célébré par 41 coups de canons tirés à Hyde Park et 62 à la Tour de Londres. Appelé le « Gun Salute », ce spectacle militaire est ouvert au public et est gratuit ! Le mois d’avril est aussi marqué par la fête de la St Georges, patron de l’Angleterre, pendant laquelle sont organisés de multiples événements gratuits : démonstrations de danse Morris, défilés, spectacles de rue, concerts, stands de cuisine, jeux et de nombreuses activités pour les enfants.

Un séjour riche en découvertes culturelles

Vous aurez le privilège en avril 2020 de pouvoir pénétrer dans le mythique Palais de Westminster ! En effet, pendant les vacances de Pâques 2020, le fameux siège du Parlement britannique ouvre ses portes au public. Une occasion unique de visiter la Chambre des Communes et des Lords ! Et pour continuer votre périple culturel et historique, l’exposition « Toutankhamon, le trésor du Pharaon » arrive à Londres, après son immense succès parisien. Si vous l’avez manquée, voici donc votre seconde chance de découvrir 60 objets trouvés dans la tombe du jeune pharaon et qui sortent pour la première fois d’Egypte. Enfin, si vous voulez assister à un spectacle ou expérimenter le « Harry Potter tour », pensez à réserver longtemps à l’avance !

Découvrir la beauté des jardins à l’anglaise en fleur

Mais le printemps c’est aussi la renaissance de la nature et l’explosion de couleurs et de senteurs : Londres et l’Angleterre en général, sont renommées pour leurs jardins et leurs parcs qui sont au mois d’avril à leur apogée : Kew Garden, Isabella Plantation, Hyde Park et toutes les roseraies royales sont à couper le souffle. Autre petite escapade coup de cœur : Cambridge et ses canaux, idéale en cette saison.

Même les sportifs peuvent trouver leur compte !

Coté sports, vous ne serez pas en reste avec le prestigieux marathon de Londres et le rassemblement de voiliers à Greenwich. Et si vous voulez vous évader un peu des trépidations londoniennes, rien de telle qu’une balade à cheval au cœur de la campagne anglaise ou un parcours de golf, sport dont les Anglais raffolent et dont le nombre de parcours est impressionnant !

by Carinne, coach voyage à Londres

L’Italie

Où partir en avril ?

Le printemps en Italie ? C’est le cliché de la Dolce Vita qui se concrétise. Tout s’adoucit au printemps, les températures, les paysages. Une saison parfaite pour qui veut flâner en ville, faire la première baignade de l’année, les amoureux de la nature, les férus de culture, les sportifs ou les gourmands.

Le Printemps : une renaissance de la nature

Le Nord quitte son manteau de neige et se pare de ses plus douces couleurs pastel. Les vignobles bourgeonnent de bonheur. Coccinelles et abeilles virevoltent parmi les coquelicots et les champs de blé. Les rizières en damier se gorgent d’eau et de soleil. Le Sud offre quant à lui des températures agréables et quasi estivales en Sicile. La nature et la faune se réveillent doucement. Les jardins des châteaux se tapissent de tulipes. Entre lacs, montagnes, plages, volcans et sites archéologiques, l’Italie devient séduisante en tout point. Balade en Vespa ? Dégustation de vin ?

Une période bien animée dans toute l’Italie

Oui mais, il y a un « mais », veillez à bien réserver vos logements en avance car les grandes villes seront prises d’assaut. Ce n’est pas la période la plus calme de l’année, loin de là. Les nombreuses fêtes et leur pont y sont pour beaucoup  : Pâques et son lundi, le 25 avril (fête nationale et fête du St Patron de la ville de Venise) et le weekend du 1er mai. Ça fourmille de monde ! Même dans les parcs, c’est le fameux barbecue du Lundi de Pâques, “Pasquetta”, une tradition bien ancrée. Le 21 avril c’est aussi l’anniversaire de la naissance de Rome, « natale di Roma ».

Une période idéale pour les férus de traditions et de culture

Avec toutes ses fêtes et ses ponts, avril est le mois parfait pour les férus de tradition. De plus, de nombreux musées seront gratuits voire ouverts exceptionnellement ces jours fériés et pour les plus chanceux, ils seront même ouverts et animés le soir. Des vacances dépaysantes et riches en traditions qui raviront toute la famille ! Pour les organiser, n’hésitez pas à contacter Amélie et Laura, vos coachs voyage en Italie !

by Amélie et Laura, coachs voyage en Italie

La Turquie

Où partir en avril ?

Toc, toc, toc, c’est le printemps qui pointe le bout de son nez à Istanbul… Connaissez-vous l’origine de la tulipe ? Non, ce n’est pas le pays des moulins, mais bien la Turquie, ou plus exactement l’ancien empire ottoman. Fleur fétiche des sultans, elle est le symbole de la Turquie et plus particulièrement de la ville d’Istanbul, qui organise le plus grand Festival international de la Tulipe tout au long du mois d’avril !

Avril, le mois de la tulipe à Istanbul !

Une bonne raison s’il n’en fallait qu’une de visiter Istanbul au mois d’Avril ! Des millions de bulbes, d’une diversité incroyable, sont plantés dans tous les parcs et moindre petit parterre. Une explosion de couleurs qui s’ajoutent au bleu du Bosphore, au doré des coupoles des mosquées, et au rose des murs byzantins

Soleil, détente, calme, mer et repos

Les côtes Egéenne et Méditerranéenne sont déjà baignées de soleil au printemps ! Si la mer est encore un peu fraîche, la destination est paradisiaque pour qui aime mixer nature et culture, sans la foule des touristes estivants. Vous cherchez le calme et la détente ? Faites une croisière en gulet sur la côte turquoise entre Bodrum et Fethiye. Entre criques sauvages et sites lyciens, vous vivrez un voyage époustouflant ! Les plus beaux sites antiques se trouvent sur la côte turque. Tel que la citée greco-romaine d’Ephèse, un incontournable, près d’Izmir.

Entre mer et montagne, loin des touristes

Un petit tour à Pamukkale ? Profitez sereinement de ce site naturel que l’on appelle « Chateau de coton ». Une baignade dans les eaux chaudes qui recouvrent quelques vestiges antiques… c’est juste whaooo ! Antalya est une autre ville qui sert de bonne base pour rayonner et visiter un très grand nombre de sites antiques incroyables, entre mer et montagne.  Le plus incroyable c’est que l’on peut se baigner et skier en même temps… Alors que vous vous dorez la pilule au bord de l’eau à Phaselis ou Cıralı, d’autres peuvent faire un tour de piste et de télésiège à Saklikent... C’est aussi la bonne saison pour du rafting et du canyoning !

Cap sur la Cappadoce !

Pour les amateurs de paysage volcanique : la Cappadoce vous offre des vues époustouflantes sur les « cheminées de fées ». Très connue pour ses maisons troglodytes ses églises et villes nichées dans les roches, cette région est idéale en avril. Pour un programme sur-mesure en fonction de vos envies et vos contraintes, n’hésitez pas à contacter vos coachs Turquie !

by Zeynep & Fleur, coachs voyage en Turquie

L’Île Maurice

Où partir en avril ?

A Maurice, fin avril marque la fin de la haute saison, de la fréquentation touristique massive et des prix exorbitants. Aussi, les températures commencent à baisser progressivement et deviennent plus agréables.

Profiter d’un climat agréable à Maurice en avril

Avez-vous déjà fêté Pâques à l’Ile Maurice ? C’est la période idéale pour venir se réfugier sur cette île paradisiaque loin des touristes de l’hiver de l’Hémisphère Nord qui venaient y chercher les grosses chaleurs. Finie aussi la saison des pluies et ses menaces de cyclones… Le climat y est plus doux… et les prix aussi 😉

La saison idéale pour les sports nautiques, la plongée, le golf et les randonnées 

Rien de tel que les sports nautiques pour se rafraîchir en cette saison encore chaude : paddle, kite, kayak, planche à voile, ski nautique, croisière en catamaran… Venez profiter du beau temps et des eaux turquoises pour vous couper du monde. Sans oublier la plongée, la nage avec les tortues et la découvertes d’ilots paradisiaques… Si vous êtes un adepte de la randonnée et des beaux paysages, partez marcher en montagne et découvrez nos belles cascades. Si vous êtes golfeurs, vous ne serez pas déçus non plus. Venez travailler votre swing ! Les parcours de golf sont magnifiques à Maurice ! 

Maurice pour les petits gourmands et les grands gourmets

Maurice a des spécialités culinaires issues de divers horizons comme la cuisine indienne et créole avec des influences européennes. Vous trouverez quantité de restaurants et de street food. Savez-vous aussi que Maurice est championne mondiale de production de sucre de canne et de rhum ? L’Histoire de Maurice et de la production de sucre seront très bien expliquées aux enfants comme à leurs parents au Musée du sucre. Avec en prime, pour les plus de 18 ans, une dégustation de rhum arrangé au goût de chacun !

Venez profiter des adresses secrètes de Florence à Maurice. Elle se fera un plaisir de vous aider à organiser vos prochaines vacances ! 

by Florence & Nathalie, coachs voyage à l’Ile Maurice

L’Australie

Où partir en avril ?

Vous aimeriez partir en avril dans un pays aux paysages époustouflants ? L’automne est la période idéale pour découvrir l’Australie hors des périodes touristiques ! Et, ne vous inquiétez pas, les incendies n’ont heureusement pas tout détruit de la beauté de cette île majestueuse !  Loin de là ! Alors pourquoi s’en priver ? 

Trois bonnes raisons de partir en Australie en avril :

1- Profiter de l’automne australien et de la douceur de son climat

De mars à fin mai, c’est l’automne en Australie. Cette période est idéale pour visiter et se promener dans les meilleures conditions. En effet, l’automne australien ressemble beaucoup au Printemps français : beaucoup de fleurs et des températures douces. L’occasion idéale de découvrir ce fabuleux pays en dehors des sentiers battus ! C’est aussi un moment agréable de visiter l’Outback, que vous n’aurez pas l’occasion de découvrir en été car il y fait trop chaud. Vous pourrez profiter du Nord du pays, hors de la saison des pluies, et du Sud autour d’Adélaïde, que l’on déconseille en hiver car il y fait très froid !

2- Profiter de l’Australie sans les touristes

L’automne australien est pour Françoise la période idéale pour découvrir l’Australie en dehors de la période touristique. Son coup de coeur : partir en randonnée et découvrir le Red Center qui est époustouflant ! Vous pourrez aussi visiter les sites les plus emblématiques de la région, tels qu’Uluru, Kata Tjuta et Kings Canyon. Venez profiter, dans le calme, d’une lumière et de couleurs que vous ne verrez nulle part ailleurs !

3- Profiter de la beauté de la nature en cette période

Vous aimez les îles ? Alors, profitez de cette période peu touristique pour découvrir la Tasmanie, une île située au Sud du pays. Cette île est très protégée et révèle des paysages somptueux et des animaux hors du commun comme le « diable de Tasmanie ». Et pour les fans de réserves animalières, je vous recommande le Top End (Darwin, Kakadu National Parck, Le Kimberley…). Mais il ne faut pas avoir peur de croiser des crocodiles… Dans un autre style, les îles de Whitsundays et leur barrière de Corail vous attendent. Venez nager avec les tortues, les poissons multicolores, vous promener au milieu de paysages aux mille couleurs, survoler ces plages paradisiaques… Vous pourrez aussi faire un road trip sur la côte ouest entre Perth et Karratha, un voyage détente et sable fin ou la découvrir les parcs…

by Françoise, coach voyage en Australie

La Réunion

Où partir en avril ?

Visiter l’Île de la Réunion en avril est le remède idéal à tous les maux développés durant un hiver froid et rigoureux ! Vous rêvez d’un soleil doux, de cocotiers, d’une eau translucide à 30° où vous baigner en toute quiétude avec vos enfants ? De belles randonnées dans un décor tropical verdoyant ? Cela ne fait aucun doute, c’est la destination rêvée !

Un séjour sur une île déserte

En avril, les petits réunionnais sont à l’école pendant que les vacanciers de l’hémisphère nord profitent de leurs vacances de Pâques sur une île quasi déserte. Vous n’aurez pas besoin de prendre vos petites vestes mais plutôt vos masques et tubas. Ici, l’été se termine. Le soleil est plus doux, les températures moins élevées que pendant la saison cyclonique (janvier à mars) : en moyenne 30 degrés au plus fort dans la zone du lagon de l’Hermitage. Le contraste des couleurs est particulièrement prenant.

S’émerveiller devant la nature

C’est aussi le moment idéal pour découvrir les quelques 250 cascades essaimées sur l’île. Gonflées par la précédente saison des pluies, éphémères pour certaines : Langevin, le Voile de la mariée, Niagara. Toutes sont époustouflantes et sauront vous démontrer les forces de la nature réunionnaise.

Un séjour riche en sports et traditions

Idéalement, les rivières de l’île de la Réunion accueillent à cette période les amateurs de sports en eaux vives du côté de Saint Benoît ou bien dans les cirques, comme à Salazie et Cilaos. A bien y réfléchir, vous pourriez aussi fêter l’année 5122 du calendrier tamoul ? Pour l’occasion, toute l’île est en fête et des milliers de danseurs débarquent alors d’Inde. Un spectacle unique à vivre sur cette île qui célèbre le « bien vivre ensemble ».

Pas de vacances de Pâques sans chasse aux oeufs !

Pour les plus petits, des chasses aux œufs sont organisées dans de grands domaines créoles aux quatre coins de l’île. Attention toutefois : trouvez-les vite sous peine de les voir couler entre vos doigts !

by Virginie coach voyage sur l’île de la Réunion

Le Maroc

Où partir en avril ?

Le printemps est la saison idéale pour visiter le Maroc. Les températures sont très douces et quand le gris est parfois encore la couleur dominante en Europe, le soleil brille dans le ciel bleu du royaume.

Une saison agréable pour découvrir le Maroc

Les soirées commencent à se rallonger… En terrasse, il y fait bon déguster un thé à la menthe avant d’arpenter les étals colorés des souks ou découvrir les trésors qui se cachent parfois, dans les médinas, derrière les portes des riads ou palais des villes impériales. Assilah ou la célèbre bleue Chefchaouen réjouiront l’œil du photographe amateur. A noter tout de même que cette année le ramadan commencera vers le 24 avril. Cette période vient bousculer les habitudes. Nous vous conseillons de venir avant.

Les premières baignades sur les plages du Sud

Sur la longue plage d’Agadir, on peut déjà goûter à l’été, plonger dans l’océan ou encore disputer une partie de foot sur le sable ; tandis qu’à Essaouira, les sports nautiques comme le surf, le kite surf ou plus simplement le cerf-volant, sont à l’honneur.

Au programme : activités et sports divers !

Le Maroc comblera les amateurs de randonnées, dans l’Atlas par exemple. Le désert du Sahara éblouira petits et grands. Comme les nuits sont moins fraiches et les températures en journée agréables, c’est le moment – pourquoi pas – de partir en méharée tel un nomade.

En avril, le Maroc est la destination qui répond à toutes les envies. Venez-y !

by Agathe, coach voyage au Maroc

Chers amis voyageurs,

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d’aide pour affiner ou réaliser un projet de voyage pour partir en Avril !

Nous nous tenons à votre disposition ! A très bientôt,

L’équipe Personal Traveler

Svp prouvez que vous êtes un humain en sélectionnant Le Camion.