Vacances en famille avec enfants

Où partir en février ?

Afrique du Sud, Catalogne, Colombie, Corée du Sud, Egypte, Inde ou Thaïlande ? Besoin de conseils pour choisir où partir en Février ? Nos coachs voyage partagent avec vous leur expérience de leur pays d’accueil…

L’Afrique du Sud 

Vous cherchez à partir en février dans un pays ensoleillé, à la nature incroyable, sans décalage horaire ? C’est la période idéale pour découvrir l’Afrique du Sud pendant l’été austral, hors des périodes de grande affluence !

Soleil, nature, évasion

L’Afrique du Sud répondra à vos attentes de soleil, nature, évasion, vie sauvage, sport, authenticité. Vous y découvrirez des animaux sauvages uniques, comme les Big 5 (buffle, éléphant, léopard, lion, rhinocéros) ou les manchots du Cap. Vous pourrez déguster d’excellents vins au milieu des superbes vignobles de la région du Cap et admirer des paysages sauvages à couper le souffle. Pour n’en citer que quelques uns : le canyon Blyde, la Table Mountain, la lande de bout du monde du Cap de Bonne Espérance. A ne pas rater non plus : Cape Agulhas où se trouve la limite entre l’océan Indien et océan Atlantique. Vous saurez aussi apprécier les montagnes escarpées du Drakensberg ou encore la savane africaine variée du parc Kruger. A noter que le mois de février correspond à la période de ponte des tortues sur la côte du KwaZulu-Natal

Sports et adrénaline peuvent être au programme !

De plus, l’Afrique du Sud ravira les sportifs amoureux des grands espaces : randonnée en bord de mer sur la Garden Route ou en montagne dans le Drakensberg, nage avec les raies à Sodwana Bay, surf sur la fameuse côte sauvage de la Wild Coast. Les plus téméraires pourront tester la plongée en cage avec les grands requins blancs à Cape Agulhas. Enfin, vous pourrez camper au milieu du désert du Karoo ou encore faire du VTT en montagne autour du Cap. Les expériences sportives et fortes en adrénaline sont nombreuses !

Pas de décalage horaire et vols directs de nuit depuis Paris

L’Afrique du Sud est à seulement 10h de vol (de nuit) de la France sans décalage horaire (1h maximum en hiver). La Nation Arc-en-Ciel de Mandela, vous promet un voyage merveilleux, que vous soyez seul, en couple ou en famille !

Une destination idéale en famille 

Des vacances que petits et grands ne sont pas prêts d’oublier. Pour les réserver, prenez tout de suite contact avec Perrine, votre coach Afrique du Sud, qui se fera une joie de vous créer votre voyage de rêve sur-mesure.

by Perrine, coach voyage en Afrique du Sud

La Catalogne

On pense souvent à l’Espagne pour des vacances estivales mais la Catalogne est également une destination idéale l’hiver. Le climat en février est doux et ensoleillé.

Sport et découverte

Les skieurs se raviront de dévaler les pistes des Pyrénées catalanes, pendant que d’autres préfèreront partir en raquettes. La Costa Brava est l’endroit idéal pour les randonneurs qui souhaitent partir en février. Beaucoup moins fréquenté que pendant la haute saison, le camino de ronda, chemin des douaniers de la côte espagnole, offre des vues époustouflantes sur la Méditerranée et ses jolies criques.

Barcelone pour les amoureux de la culture.

Barcelone est aussi une belle option, mais il faudra éviter la semaine du Mobile (du 24 au 27 février 2020), grand salon de technologie mobile, attirant une clientèle d’affaires du monde entier. Les billets d’avion et logement augmentent considérablement. Côté culturel, l’offre est variée. Barcelone fête sa patronne pendant 4 jours, Santa Eulalia, autour du 12 février : défilés, danses traditionnelles et fêtes de quartier. La ville balnéaire de Sitges, à moins d’une heure de Barcelone, s’anime à la fin du mois pour son célèbre carnaval. Toute la ville se déguise et différents chars circulent pour amuser petits et grands.

Pour les gourmets et les gourmands…

Ce sera aussi l’occasion de découvrir une spécialité régionale de saison: les calçots. Habituellement grillés au barbecue, cet oignon catalan, de forme allongée, tendre et doux, s’accompagne de sa sauce romesco et de grillades.

Des vacances simples et dépaysantes qui raviront toute la famille ! Pour les réserver, n’hésitez pas à contacter Camille !

by Camille, coach voyage en Catalogne

La Colombie 

Envie de changer des pistes enneigées, des tartiflettes et du vin chaud ? Mais vous n’arrivez pas à choisir entre nature et plage…seul point non négociable : de la chaleur et du dépaysement. Alors la Colombie est la solution idéale !!

Profiter de la saison sèche

Partir en février est idéal pour profiter de la saison la plus sèche de l’année en Colombie, se rendre au nord de Bogota et plonger dans l’ambiance de villages typiques comme Villa de Leyva et Barichara.

La région du café

Devenez incollable sur la confection de l’une des boissons les plus répandues au monde. Découvrez la région du café ! Que diriez-vous de vous balader dans la vallée de Cocora entre ses palmiers à cire, visiter les fincas de café et passer une nuit en hacienda traditionnelle ?

Ambiance plages et Caraïbes 

Sur la côte Atlantique, c’est l’ambiance des Caraïbes à Carthagène ou Santa Marta et son fameux Parc Tayrona, avec tout ce que cela comporte de promesses : chaleur, mer chaude, plages tranquilles.

La tranquillité du « hors saison »

L’un des avantages de visiter la Colombie en février c’est que les Colombiens ne sont pas en vacances. Inutile de réserver vos hôtels 6 mois à l’avance et surtout les prix ne grimpent pas comme à Noël ou Pâques.  Vous gagnez en liberté et en tranquillité !

by Delphine, coach voyage en Colombie

La Corée du Sud 

Peu connue comme destination de vacances hivernales, la Corée du Sud propose pourtant de nombreuses activités pour les amateurs de grand froid. 

Des sports d’hiver incroyables !

Ski ou snowboard 24h/24 sur piste éclairée, luge en plein centre ville, patinoire en intérieur ou extérieur, pêche sur lac gelé. Il existe aussi de nombreux festivals d’activités liées à la glace : la sculpture sur glace, le football sur glace, l’escalade, la descente rapide en bateau pneumatique et bien sûr la pêche, ​l’activité familiale traditionnelle par excellence ! Ces festivals ont lieu en janvier et février à travers le pays, nombre d’entre eux étant à 1h-1h30 de Séoul.

Une faible fréquentation touristique 

La fréquentation touristique est plus faible pendant cette période. Partir en février permet de réduire votre budget et d’être plongé dans la culture et la convivialité coréennes.

Profitez de la neige dans le plus grand confort 

Les paysages de neige pure et blanche sont un enchantement, en particulier les magnifiques temples et palaces coréens. Ces balades extérieures sont d’autant plus agréables que les intérieurs d’hôtels, restaurants et transports sont très bien chauffés, et la gestion de la neige et du froid impeccable. Pas de problème pour circuler à travers le pays ou dans les villes, grâce aux souterrains animés et chauffés dans les centres-villes.

Des activités culturelles et conviviales variées 

Et si vous en avez assez de la neige et du blanc, les 500 musées et 50 000 cafés du pays sauront enchanter petits et grands, grâce à leurs thèmes variés, voire excentriques ! Sans oublier la cueillette des fraises, délicieuses et réputées en Asie, qui a lieu en plein hiver uniquement.

Tout est là pour vous permettre de profiter pleinement de ce voyage hors du commun !

by Agathe, coach voyage en Corée du Sud

L’Egypte 

Khéops, la vallée du Nil, le désert, le ciel bleu… L’Egypte regorge de joyaux culturels et naturels dont se régalent petits et grands voyageurs ! Au lieu de chausser vos skis, partez cette année pour le pays des pharaons et laissez vous bercer par le Nil et son Histoire !

Soleil et ciel bleu garantis

Lorsque le froid et la grisaille reprennent leurs droits dans les capitales européennes, le soleil égyptien continue de briller dans un ciel bleu azur. Qu’il est agréable de visiter les sites pharaoniques du plateau de Guizeh ou de la vallée du Nil sans souffrir de la chaleur de l’été ou encore l’affluence touristique des vacances de Noël. C’est la raison pour laquelle on vous conseille de partir en février en Egypte.

La Haute Egypte à découvrir dans des conditions optimales 

  • Température douce pour découvrir la Haute Egypte, la vallée du Nil et ses berges inchangées depuis les pharaons ;
  • Descente du Nil en dahabieh (voilier en bois du XIXème siècle) – à condition de prévoir de quoi se couvrir pour les soirées fraîches ;
  • Une croisière à faire en famille car les enfants adoreront tout : les visites, la navigation, le bain dans la piscine d’un hôtel, la rencontre avec les enfants des villages, les balades à dos d’âne…

Le désert et sa magie 

Février est aussi une période idéale pour découvrir le désert, les oasis, les petits villages reculés… Qui n’a pas rêvé de partir à l’aventure en 4×4, surfer sur les dunes de sable et déjeuner dans un bivouac avec les bédouins ? C’est l’occasion aussi de découvrir de très anciens vestiges et des ossements de baleines retrouvés au beau milieu du désert. Sans oublier les étonnantes rencontres que l’on peut faire avec les villageois et les artisans des villages voisins qui se sont spécialisés dans la poterie dans le Fayoum par exemple.

Le Caire, une ville incontournable

C’est toujours la bonne période pour découvrir Le Caire, ses pyramides, la beauté et la diversité de son architecture islamique, son quartier copte, son musée, ses palais… sans oublier les égyptiens et leur gentillesse ! Alors n’hésitez pas à contacter nos 3 coachs voyage en Egypte !

by Mélanie, Myriam et Stéphane, coachs voyage en Egypte

L’Inde

Partir en février, c’est la bonne période pour découvrir les temples et profiter des plages. En revanche, ce n’est ni la période pour aller dans l’Himalaya où il fait encore trop froid ni celle pour voir les tigres qui sont plus facilement visibles à la saison sèche. 

Le début du printemps

En février, en Inde, le printemps commence à pointer le bout de son nez et les températures à remonter. Les températures varient de 15 à 28 degrés dans le Nord de l’Inde et entre 25 et 35 degrés dans le Sud. La saison touristique dans l’Himalaya n’a cependant pas encore débutée à cette période, car il y fait encore trop froid et certaines régions sont encore sous la neige.

La saison idéale pour découvrir le Rajasthan, le Taj Mahal, les plages de Goa…

Février est la saison idéale pour aller faire un tour au Rajasthan, au Kerala, Tamil-Nadu ou encore Goa pour profiter des plages, pour ne citer que des exemples, et ainsi visiter les magnifiques forteresses des Maharajah du Rajasthan ou se reposer dans la campagne indienne. C’est aussi le bon moment pour voir le Taj Mahal, louer un scooter et découvrir toutes les plages de Goa, voguer sur les backwaters du Kerala, ou bien découvrir les temples hauts en couleurs du Tamil Nadu

Une saison assez touristique mais idéale pour sillonner l’Inde

Pour résumer, le mois de février est excellent pour profiter de chaque région de l’Inde, mais il faut savoir que c’est encore la saison touristique. Vous risquez donc de croiser du monde dans les grandes villes et les sites les plus connus. Si vous cherchez davantage le calme, partez à la découverte de la campagne indienne pour découvrir la vie rurale, profiter de balades à pieds, à cheval, en moto ou en vélo. C’est une autre manière de découvrir l’Inde que Blandine adore !

by Blandine, coach voyage en Inde

La Thaïlande

Vous cherchez une destination pour partir en février ? Je vous propose de partir en Thaïlande, c’est la saison idéale ! En effet, la meilleure période pour visiter la Thaïlande se situe entre novembre et mars. Cela permet d’éviter la saison des pluies et les fortes chaleurs du printemps. En revanche, c’est une période très prisée par les touristes qui sont nombreux à visiter Bangkok, les temples ou profiter des plages de Phuket.

Il existe 3 saisons en Thaïlande :

  • l’été, de mars à juin, où il fait très chaud et sec
  • la saison des pluies de juin à novembre avec de gros orages souvent en fin de journée
  • « l’hiver » de décembre à février, tant apprécié de la population

Le mois de février, une période idéale pour visiter la Thaïlande :

Choisir le mois de février pour visiter la Thaïlande permet de bénéficier d’un bon climat et d’un ensoleillement de 8 heures par jour, avec une température moyenne  de 23° à 34°. Les températures sont plus douces voire fraiches le matin dans le Nord du pays. Mais c’est idéal pour se promener et découvrir les sites historiques, notamment les temples, du pays.

Profiter pleinement de Bangkok en Février

Vous pourrez vous laisser entrainer dans le tourbillon de cette ville étonnante : ses différents quartiers (indien, chinois), ses marchés flottants, ses canaux, ses temples et ses palais.

Les eaux limpides des plages de Thaïlande en février

Durant cette saison, vous pourrez mieux profiter de ses magnifiques plages. Car sans pluie et orage, les eaux sont plus claires et il est plus aisé d’aller à la rencontre de la faune et la flore aquatique, en snorkelling ou en plongée. Vous pourrez découvrir des plages idylliques à Phuket, randonner à l’intérieur des terres et découvrir cascades et animaux sauvages.

Une saison propice à la visite des sites de Chiang Mai :

Les 300 temples de Chiang Mai se visitent nettement mieux à la saison sèche que sous la pluie. A ne pas manquer également : son Musée National et son marché artisanal.

by Sophie, coach voyage en Thaïlande

Chers amis voyageurs,

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d’aide pour affiner ou réaliser un projet de voyage pour partir en Février !

Nous nous tenons à votre disposition ! A très bientôt,

L’équipe Personal Traveler

    Veuillez prouver que vous êtes humain en sélectionnant Arbre.