Françoise, coach voyage Australie

Française
Vit en Australie depuis 1 an 1/2
Coach intuitive auprès des femmes
Maman de trois enfants de 7 ans, 11 ans et 21 ans

Lieu Sydney, Australie
Langues parlées Ftrançais, Anglais
Passions Lecture et écriture, développement personnel, musique classique (piano)

Françoise et sa famille vivent à Sydney depuis 2018

« L’Australie est pour nous un vrai projet de cœur et un pays que nous avons choisi après l’avoir visité deux fois en 10 ans. Nous avons eu un véritable coup de foudre pour cette terre, et nous savions qu’un jour nous irions y vivre.

Après plus de 2 ans  de démarches administratives, nous avons eu la joie d’obtenir notre visa permanent en septembre 2017. Nous avons débarqué en janvier 2018 avec nos 120 KG de valises et des étoiles plein la tête, le début d’une belle aventure ! Nous avons choisi Sydney pour son dynamisme et sa qualité de vie.

Amoureuse de l’océan, vivre au bord du Pacifique est pour moi la réalisation d’un rêve ! J’ai pu voir pour la première fois des baleines, et vraiment ça a été wahou !!! Il est fréquent aussi d’observer des dauphins et des phoques lors de nos promenades autour de Sydney. On ne s’en lasse jamais !

L’Australie est un pays continent, dans lequel dès que nous le pouvons, nous partons en quête de nouvelles découvertes ! »

 

L’Australie, un pays contrasté entre les grandes villes et l’outback sauvage

Sydney, une ville où il fait bon vivre 

Sydney est une ville avec une qualité de vie incroyable. Effectivement, la ville est très agréable à vivre de par ses nombreux parcs, la proximité avec la mer, la possibilité pour les enfants d’aller prendre des cours de surf en bus. La vie culturelle, les australiens et leur « cool attitude », la sensation d’espace, les parcs nationaux aux portes de la ville, le multiculturalisme, l’énergie débordante qui booste, le système des transports en commun très efficace, et j’en passe… sont de vrais atouts pour cette ville !

La diversité de la nature en Australie

Le reste du pays est tout aussi fantastiques ! Vous pourrez y faire de belles découvertes et apprécier la nature époustouflante, des animaux incroyables, la culture aborigène, l’océan et ses plages magiques, la diversité des paysages, le bush australien qui est vraiment unique ! Du désert aux forêts tropicales, vous pouvez parfois rester plusieurs jours sans croiser d’humains dans certains endroits reculés ! Le camping ici est roi, les australiens prennent la chose très au sérieux. Les campings des pacs nationaux sont vraiment très bon marché et dans des lieux vraiment sauvages, dépaysement garanti ! 

 

Ses lieux de prédilection à Sydney et ses alentours : 

  • L’incontournable Sydney Opera House : prévoir une visite guidée,
  • Flâner dans le Royal Botanic Garden,
  • Déguster un fish ands ships à Watson Bay face,
  • S’initier au surf en famille à Manly,
  • Darling Harbour et son musée de la Marine qui plaira à toute la famille,
  • Savourer une randonnée du Spit bridge à Manly : 10km de pur bonheur avec des vues époustouflantes sur la baie de Sydney.

 

Votre voyage responsable permet de soutenir une association

Françoise soutient l’association Seaside scavenge à qui elle reverse 5% des revenus perçus sur Personal TravelerCette association œuvre pour la préservation des plages et des abords fluviaux en Australie en sensibilisant la population et en organisant des événements locaux de collecte des déchets. Seaside Scavenge est un groupe de personnes passionnées qui aiment plus que tout nettoyer les abords des cours d’eau, des plages, tout cela dans une ambiance décontractée. Elle organise ainsi des événements dans toute l’Australie, dans lesquels un RDV est donné sur une plage pour la nettoyer. L’ambiance est festive (concerts, BBQ… ) et les enfants sont bienvenus et ils adorent ! En échange des déchets collectés, vous récupérez des jetons que vous pouvez échanger contre des vêtements et des jouets de seconde main.

Sa galerie photos de l’Australie

Contacter Françoise

Françoise partagera avec vous ses bons plans et sa passion de l’Australie.

La première prise de contact est gratuite et sans engagement. N’hésitez pas !

    Veuillez prouver que vous êtes humain en sélectionnant Cœur.

    Mes adresses favorites en Australie

    Découvrir l'Australie pendant l'automne, en avril

    Hyams Beach, Jervis Bay

    Se laisser éblouir par le sable blanc de l’étonnante plage de Hyams Beach !

    Surf en famille

    Prendre une leçon de surf en famille à Manly ! Rires et bonne ambiance garantis !

    Sunrise sur Uluru

    Se lever à l’aube pour admirer un somptueux lever de soleil… Ce rocher sacré situé au coeur de l’Australie, dégagerait des vibrations magiques !

    Grimper sur le phare de Palm Beach

    Accessible en bus depuis le centre de Sydney, le phare et sa vue sur la plage sont sublimes. 

    A la rencontre des baleines !

    Embarquer à bord d’un catamaran pour une sortie en mer de 3 heures et se laisser bercer par l’énergie des baleines ! Rencontre incontournable et inoubliable !

    Chameau dans les dunes de Port Stephens

    A 2H30 du nord de Sydney, vous pourrez nager avec les dauphins, vous promenez dans les dunes de sable… à dos de chameau, voir des baleines, vous balader et découvrir des vues époustouflantes.

    Organiser un voyage en Australie personnalisé

    Voyage découverte aux meilleures conditions grâce aux conseils de nos coachs voyage. Vous souhaitez voyager en dehors des sentiers battus ? Françoise, votre coach voyage en Australie, connait mieux que quiconque les bonnes adresses et les bons plans de votre destination, pour les avoir testés elle-même.

    Nos coachs locaux sont, comme vous, des voyageurs… dans leur pays. Ils vous ouvrent leur carnet d’adresses et vous font bénéficier de leur expérience, comme le ferait un ami. Ils peuvent aussi vous aider sur place à gérer les imprévus ou à modifier votre programme si besoin.

    Dialoguer avec
    le coach voyage de votre choix

    Profiter de conseils pour organiser votre voyage, connaître les meilleures adresses définir un circuit sur mesure

    Créer
    votre circuit personnalisé

    Voyager autrement en famille ou entre amis en profitant de nos meilleurs conseils pour partir

    Profiter
    de conseils et de bons plans

    Organiser votre voyage et réussir vos vacances grâce à nos idées voyage sur mesure

    Avis de nos amis voyageurs

    Trois semaines en Australie entre mère et fils

    Françoise m’a aidée à organiser ce voyage de 3 semaines avec mon fils pendant l’hiver australien. Et nous avons adoré !! Nous avons décidé de prendre notre temps pour explorer Sydney en y passant 1 semaine, tellement de choses à faire, mon ado était ravi car les activités sont nombreuses. Puis départ pour Melbourne que nous avions très envie de visiter et nous y avons aussi retrouvé une amie de la famille, de belles retrouvailles et l’occasion d’explorer les alentours de Melbourne. Françoise m’a aussi fait connaître Port Stephens au nord de Sydney où nous avons eu la chance de voir des baleines de très près, magique ! »

    Sonja, voyage avec ado

    L’Australie en janvier : une césure pendant l’hiver français !

    Quel bonheur de mettre l’hiver français sur pause pendant quelques jours pour partir à la découverte de l’Australie au soleil ! Nous avons commencé notre voyage par Sydney, un vrai régal, une ville incroyable. Flâneries dans le Royal Botanic Garden, les musées, l’incontournable opéra House et la trépidante City, séjour très dynamique ! Nous avions très envie d’aller vers le Queensland, la partie tropicale de l’Australie. Françoise nous a orientés vers Byron Bay, moins éloigné de Sydney. Des plages à couper le souffle, un arrière pays magnifique, une ambiance décontractée, des galeries d’art… Amateurs de vin, nous voulions aussi visiter des vignobles du sud de l’Australie mais Françoise nous a proposé la Visite de la Hunter Valley, à 3h00 de Sydney. Une très belle expérience ! »

    Odile, voyage en famille

    Road trip en bus sur la côte nord-est !

    Je suis venue en Australie pour 1 mois dans l’objectif de faire une véritable coupure dans mes études et en même temps perfectionner mon anglais. Arrivée à Sydney, j’avais initialement prévu d’aller ensuite à Melbourne. Mais en échangeant avec Françoise, j’ai réalisé que j’avais envie d’explorer le Queensland. Françoise m’a orientée vers une agence de voyage locale spécialisée pour les étudiants, et me voilà partie pour 3 semaines de road trip en bus à la découverte de la côte nord est. Quel voyage !! : Byron Bay, Brsibane, Fraser Island (mon gros coup de cœur), Townsville, pour finir en beauté par un plongeon dans la grande barrière de corail à Port Douglas ! »

    Léa, étudiante, voyage en solo