Diane, coach voyage Personal Traveler à Bali

Diane, coach voyage Bali

Française
Enfin installée à plein temps à Bali après 5 ans d’aller-retours
Maman de deux enfants de 7 et 5 ans

Lieu Seminyak, Bali
Langues parlées Français et Anglais
Passions La géographie, les medicines parallèles, la méditation, les explorations.

En Asie depuis 10 ans

Mordue de voyage, je visite l’Asie depuis 10 ans, seule, entre amis, en couple et en famille avec bébés puis enfants. Dans mon entourage, je suis celle que l’on sollicite pour organiser des voyages. Où aller ? Que faire à Bali ? Comment faire quand on voyage seul/seule ?  Avec un bébé ou en famille multi-générationnelle pour que chacun profite de son séjour ? Les vacances des uns ne correspondent pas forcement  à celles des autres et des vacances à l’étranger encore plus.

 

Vivre à Bali, un retour aux essentiels

Après 5 ans de vie à Hong Kong, et plusieurs séjours à Bali, mon installation ici est un choix du coeur, c’ est un retour aux essentiels. De nature dynamique et bonne vivante, j’aime les contrastes, les rencontres et m’émerveiller de la nature et des scènes de vie quotidienne. Je raffole de chocolat et de café ! Imaginez comme c’est difficile pour moi de résister dans ce pays dont c’est justement la spécialité !

J’explore l’île des dieux principalement en 2 roues pour passer partout, découvrir des lieux isolés, profiter pleinement des paysages, m’arrêter facilement dans les villages. Lorsque je voyage, je vais chercher mes infos et recommandations à a source ! Je suis devenue une experte des lieux où aller à Bali et des activités à ne pas manquer.

Je suis passionnée par Bali qui offre tant de chose à découvrir,  je vous y attends !

Que faire à Bali?  

Les coups de coeur de Diane

  • Il y a 2 choses que j’essaie de m’imposer à chaque voyage et que je ne peux que vous conseiller : 1 lever et 1 coucher de soleil sur un point de vue exceptionnel…
  • L’ascension d’un volcan à 3H du matin car à Bali, on peut vraiment le dire : “le monde appartient à ceux qui se lève tôt” ;
  • Une balade à cheval sur la plage pour des sensations de folle liberté ;
  • Ubud, au centre de Bali, cette ville, très artisanale, offre une multitude d’activités et de visites. La forêt des singes est assez mythique, très distrayante, je vous encourage à y aller à l’ouverture et les poches vides, certains singes manquent franchement d’éducation !
  • Prendre un cours de surf sur la plage de Canggu, au coucher de soleil ; 
  • Uluwatu temple : perché a 70 mètres au dessus du niveau de la mer, ce temple offre une très belle vue sur l’océan. Les cérémonies religieuses célébrées en fin de journée sont splendides ;
  • Faire du Snorkeling avec les Raies Manta ou pour les initiés à la plongée sous marine visiter une épave japonaise.

Votre voyage responsable permet de soutenir une association

orphelinat bali

Diane soutient l’association Mettha Mama & Maggha, un orphelinat travaillant en collaboration avec les services sociaux balinais. Elle leur reverse 5% des revenus perçus sur Personal Traveler.

Cette association accueille principalement des nouveaux nés et des jeunes enfants orphelins. En Indonesie, il y a d’avantage d’orphelins que de parents adoptants. Metta Mama & Maggha Fondation prend grand soin de chacun d’entre eux, en vue d’une adoption.

Sa galerie photos de Bali

Contacter Diane

Diane partagera avec vous ses bons plans et sa passion de Bali.

La première prise de contact est gratuite et sans engagement. N’hésitez pas !

    Veuillez prouver que vous êtes humain en sélectionnant Camion.

    Mes adresses favorites à Bali

    que visiter à Bali: plages

    Les sunset flamboyant de Bali

    Un coucher de soleil à Bali est toujours romantique, il faut s’y prendre tôt, ici le soleil disparait vers 18h15 et le défilé de couleurs dure à peine 15 minutes… Venez profiter d’un apéro les pieds dans le sable, face à la mer !

    Lieu isolé à Bali, Nusa Caninga

    La petite île sauvage de Nusa Ceningan

    Plus petite et sauvage que ses voisines, l’île de Nusa Ceningan est accessible en bateau depuis Sanur, à pied ou en scooter depuis le pont jaune de Nusa Lembogan. En prenant de la hauteur, les vues sur la baie sont sublimes.

    Tegalalang à Bali

    Les rizières de Tegalalang

    Les rizières de Tegalalang sont devenues une attraction touristique incontournable lors d’un voyage à Bali ! Dépaysantes et d’une verdure incroyable, elles sauront vous charmer.

    visiter Bali et ses temples verts

    « Gunung Kawi Sebatu Temple »

    Sur la route de Danau Batur et à l’abri de circuit touristique, le temple Gunung Batur Sebatu est en contrebas d’une vallée arborée. A mes yeux, le temple le plus reposant de Bali, il s’en dégage une atmosphère particulièrement spirituelle.

    Organiser un voyage personnalisé à Bali

    Voyage découverte aux meilleures conditions grâce aux conseils de nos coachs voyage. Vous souhaitez voyager en dehors des sentiers battus ? Vous vous demandez que faire à Bali? Diane, votre coach voyage en Bali, connait mieux que quiconque les bonnes adresses et les bons plans de votre destination, pour les avoir testés elle-même.

    Nos coachs locaux sont, comme vous, des voyageurs… dans leur pays. Ils vous ouvrent leur carnet d’adresses et vous font bénéficier de leur expérience, comme le ferait un ami. Ils peuvent aussi vous aider sur place à gérer les imprévus ou à modifier votre programme si besoin.

    Dialoguer avec
    le coach voyage de votre choix

    Profiter de conseils pour organiser votre voyage, connaître les meilleures adresses définir un circuit sur mesure

    Créer
    votre circuit personnalisé

    Voyager autrement en famille ou entre amis en profitant de nos meilleurs conseils pour partir

    Profiter
    de conseils et de bons plans

    Organiser votre voyage et réussir vos vacances grâce à nos idées voyage sur mesure

    Avis de nos amis voyageurs

    Un voyage personnalisé à Bali

    Diane nous a aidé à préparer notre voyage comme une vraie coach !  Elle nous a accompagnés à définir nos envies, nos besoins, en considérant notre style de vie, nos personnalités et nos contraintes. Notre super coach nous a proposé différents lieux de résidences sur 2 semaines de séjour, des parcours et des visites  que nous n’avions qu’à valider.
    Elle a su nous conseiller des activités variées, originales et accessibles pour les 5 membres de notre famille.
    Ouverte au dialogue et attentive à la satisfaction de ceux qui la sollicitent, c’est un vrai bonheur d’être accompagnée par cette maman qui vit sur place et connaît les us et coutumes balinais. « 

    Delphine, voyage en famille

    Retrouvailles avec le Bali authentique d’il y a 40 ans…

    Nous étions déjà allés à Bali 40 ans auparavant et en conservions d’exceptionnels souvenirs de dépaysement, de gentillesse, de spontanéité et de sincérités locales. Malgré l’inquiétude que nous inspirait la célébrité touristique de ce paradis nous avons décidés d’y faire un « stop over » d’une semaine sur le chemin de Brisbane.

    Diane nous a concocté une belle série de suggestions, d’adresses et de conseils pratiques. Elle nous a aidé à retrouver le Bali que nous avions aimé, le Bali authentique, épargné par l’afflux touristique, à l’écart des sentiers battus : une crémation d’anthologie à la campagne, un après-midi dans une famille locale, le patchwork des rizières, 48 heures sur une ile proche… – 1 semaine hors du temps.

    Luc et Véronique, voyage en couple