Nathalie, coach voyage Personal Traveler en Malaisie

Nathalie, coach voyage Malaisie

Française
Vit en Malaisie depuis 1 an
Coach certifiée en transition de carrière et expatriation
Maman de 2 enfants de 11 et 5 ans

Lieu Kuala Lumpur, Malaisie
Langues parlées Français, Anglais et Espagnol
Passions Les voyages, les rencontres, cuisiner et déguster de bons petits plats de toutes origines.

Nathalie, grande amoureuse de l’Asie !

D’origine Normande, j’ai eu l’opportunité d’intégrer une école de commerce qui m’a envoyé aux quatre coins du globe. Après avoir séjourné au Canada quelques mois, je suis partie avec le programme ERASMUS en Espagne, puis j’ai participé à un échange étudiant aux Etats-Unis pour enfin atterrir en Asie en 2006 et ne plus jamais en repartir !

Oui, je suis une grande amoureuse de l’Asie ! Après avoir vécu en Chine (Xi’An, Pékin, ChongQing), au Vietnam (Ho Chi Minh), en Thaïlande (Bangkok), me voici basée à Kuala Lumpur en Malaisie avec mon mari (rencontré en Chine – pour la petite parenthèse romantique !), hôtelier (vous comprendrez donc notre bougeotte constante !) et nos deux enfants qui nous suivent avec leurs petits yeux grands ouverts et émerveillés par ces découvertes culturelles !

Il était donc important pour moi de me redessiner une carrière flexible à ces changements géographiques constants. En 2012, j’ai donc créé mon entreprise de coaching spécialisée dans l’expatriation et tous les “à-côtés” liés à la transition.

Ses lieux et activités préférés pour visiter la Malaisie

Ce que j’adore visiter en Malaisie, mon pays d’expatriation ?

À Kuala Lumpur ou KL pour les intimes, vous serez déjà émerveillés !

  • Garguantua s’il vous plaît ! Des restaurants, des restaurants et encore des restaurants ! Le bonheur des gourmands ! Options Vegan et Végétariene dans principalement tous les établissements. J’aime donc me perdre à essayer les différentes options culinaires que cette ville a à offrir, mais tout en faisant attention à ne pas dépasser la taille 42, bien sûr ! Ne vous méprenez pas, je suis toujours à l’affut de mes doux fromages normands et de ma bonne baguette (oui on en trouve !) pour subvenir au besoin de mes papilles gourmandes ! Toutefois, je fonds devant les succulents Xia Long Bao (les raviolis chinois), les Char Kway Teow (Nouilles sautées malaysiennes), ou encore le yellow dhal (lentilles jaunes indiennes) !

 

  • Shopaholic (accroc au shopping) : Pas trop de bobos au compte bancaire, la Malaisie est un vrai paradis du shopping avec des taxes moins élevées qu’en France ! Vous pourrez donc errer dans le vieux ChinaTown ou le quartier Indien pour remplir vos valises de produits locaux et souvenirs. Et si toutefois le temps ne le permettait pas (pluie soudaine) ou si vous aviez besoin d’un repos climatique (oui, il peut faire très chaud et humide) vous apprécierez une promenade au frais dans les malls (grands magasins) avec toutes les enseignes internationales.

 

  • Vous avez dit la jungle ? Kuala Lumpur a été construite en 150 ans, (surprenant n’est ce pas !) sur une jungle luxuriante ! Vous serez donc admiratifs, je suis sûre, de voir une mégalopole mélangeant nature et architecture cosmopolite.

 

  • Histoire et modernité : 150 années d’histoire en effet qui amènent à une disparité architecturale entre les gratte-ciel éblouis par le soleil généreux malaysien et les bâtisses d’origines anglo-saxonnes comme le Palais du Sultan Abdul Samad ou chinoises comme le temple Sin Sze Si Ya, situé en plein coeur du vieux KL.

 

Une envie de mer ?

  • Sur la côte Est comme sur la côte Ouest, je suis devenue accroc aux plages paradisiaques malaysiennes à Cherating, Desaru ou notamment sur les îles comme Langkawi, Perhantian, Tioman, Redang.

Votre voyage responsable permet de soutenir une association

Voyager responsable avec Personal Traveler, soutient de Charwiki en Malaisie

Nathalie soutient l’association « Charwiki », à qui elle reverse 5% de ses revenus perçus sur Personal Traveler. Charwiki est une organisation à but non lucratif basée à Kuala Lumpur, en Malaisie. Son objectif est de garantir qu’aucun enfant ne grandisse défavorisé ou laissé de côté. Le premier centre d’apprentissage de Charwiki a été ouvert en octobre 2018 pour répondre au besoin d’éducation des enfants réfugiés et demandeurs d’asile dans la région de Kepong, en Malaisie. Fournitures, livres, jouets, tous les dons sont les bienvenus.

Sa galerie photo – Visiter la Malaisie

Contacter Nathalie

Nathalie partagera avec vous ses meilleures adresses pour visiter la Malaisie

La première prise de contact est gratuite est sans engagement, n’hésitez pas !

Svp prouvez que vous êtes un humain en sélectionnant La Clé.

Mes adresses favorites en Malaisie

visiter la malaisie cherating

Cherating

Vous venez en Malaisie pour profiter du soleil, de la mer, de la plage… ? Bienvenue à Cherating, station balnéaire de Pahang où vous trouverez des superbes plages !

Voyage en Malaisie facade du palais du sultan Abdul Samad

Palais du Sultan Abdul Samad

Le Palais du Sultan Abdul Samad est un imposant bâtiment, agréable à regarder de jour comme de nuit !

visiter la malaisie facade du marche central

Le marché central de Kuala Lumpur

Si vous voulez rapporter quelques spécialités de Malaisie et vivre une expérience typique du pays, n’hésitez pas à faire un tour au marché central de Kuala Lumpur !

visiter la malaisie danse du dragon nouvel an chinois

Le Nouvel An chinois

Le Nouvel An chinois est un événement très important en Malaisie. Assister à la « danse du dragon » est un moment à ne pas manquer si vous êtes là au moment du Nouvel An chinois !

visiter la malaisie federal territory mosque

Mosquée du territoire fédéral

La mosquée du territoire fédéral à Kuala Lumpur est très imposante et magnifique ! Vous serez impressionné par se taille, sa beauté et ses éclairages de nuit…

voyage en malaisie nouilles yee sang

Nouilles yee sang

Les nouilles yee sang sont un plat traditionnel du pays, vous serez charmés et ne pourrez plus vous en lasser 😉

Organiser un voyage personnalisé  pour visiter la Malaisie

Visiter la Malaisie dans les meilleures conditions grâce aux conseils de nos coachs voyage. Vous souhaitez voyager en dehors des sentiers battus ? Nathalie, votre coach voyage en Malaisie, connait mieux que quiconque les bonnes adresses et les bons plans de votre destination, pour les avoir testés elle-même.

Nos coachs locaux sont, comme vous, des voyageurs… dans leur destination. Ils vous ouvrent leur carnet d’adresses et vous font bénéficier de leur expérience, comme le ferait un ami. Vous aider à gérer les imprévus sur place ou à modifier votre programme si besoin ? C’est possible, contactez-les !

Dialoguer avec
le coach voyage de votre choix

Profiter de conseils pour organiser votre voyage, connaître les meilleures adresses définir un circuit sur mesure

Créer
votre circuit personnalisé

Voyager autrement en famille ou entre amis en profitant de nos meilleurs conseils pour partir

Profiter
de conseils et de bons plans

Organiser votre voyage et réussir vos vacances grâce à nos idées voyage sur mesure

Avis de nos amis voyageurs

Un séjour simplifié grâce à Nathalie !

Merci Nathalie pour tes conseils avisés qui m’ont permis de ne pas m’éparpiller dans les labyrinthes de Kuala Lumpur. D’habitude je me fatigue à chercher des bonnes cantines et cette fois-ci je me suis régalé en toute simplicité. Encore merci pour tes services. »

Diwen, voyage en solo

Comme si je vivais en Malaisie !

Mon séjour à KL s’est déroulé merveilleusement bien grâce aux bons plans et conseils de Nathalie. Je me suis sentie immédiatement à l’aise et intégrée dans cette immense ville, comme si j’y habitais ! Les visites des différents quartiers, monuments incontournables et malls ont été un réel plaisir en évitant en plus les heures de pointes ou les masses de touristes !! Merci Nathalie ! »

Anne Lise, voyage en solo

Une belle aventure dépaysante

Quel dépaysement ! Merci Nathalie pour tous ces bons tuyaux ! Grâce à notre coach, nous avons évité la foule touristique et découvert des endroits remplis de magie. Nous savions où aller et surtout quand y aller ! Nous reviendrons car nous n’avons pas eu le temps de tout voir !

Paule & Alain