Virginie, coach voyage Île de la Réunion

Française
Consultante Patrimoine culturel, Risques majeurs et Développement Durable
Vit à La Réunion depuis 2 ans et demi
Maman d’un enfant de 4 ans

LieuSainte Marie, Île de la Réunion
Langues parléesFrançais, Anglais et Espagnol
PassionsPatrimoine naturel et culturel, voyages, développement durable

Une soif de découvrir !

 

Virginie, même jeune diplômée, était déjà expatriée

C’est sur un « malentendu » que l’expatriation à l’étranger a débuté pour Virginie. Alors jeune diplômée, une lettre de candidature parmi tant d’autres envoyée rapidement et hop un mois plus tard, la voici au Maroc ! Chaque moment de temps libre était alors utilisé à bon escient pour découvrir ce pays aux mille paysages, visages et cultures. Que ce soit avec les magots dans les forêts de cèdres enneigées du Moyen Atlas, à skier sur les hauteurs de l’Oukaimeden ou bien à discuter « dune du Pilat » dans l’Erg Chebbi avec un berger de chameaux, l’aventure était belle et bien lancée !

 

L’expatriation, une aventure qui n’était pas prête de se terminer !

Depuis, cette soif de découvrir et comprendre pour mieux s’adapter localement aux rites et coutumes n’a été qu’en se confirmant. En tant qu’historienne-archéologue, impossible de s’établir dans un pays sans en comprendre au préalable et en continu ses origines, son évolution et ses particularités : que ce soit aux niveaux architectural, naturel mais aussi économique et social car Virginie aime créer des liens et faire le lien. Elle adore rencontrer, échanger et se renseigner pour trouver les bons plans… ce qui nous sort de notre ordinaire, ce qui est rare ou plutôt vrai dans ce monde d’hyperconsommation. Là où cela devient cocasse, c’est que même ses amis locaux en profitent !

 

Virginie vit à l’île de la Réunion depuis presque trois ans

Après le Maroc est venu le temps de l’Afrique Centrale, où pendant près de trois ans, Virginie a découvert cette zone équatoriale si vivifiante et oxygénante, bien loin de tous nos repères d’Européens. Aujourd’hui et depuis bientôt trois ans, elle poursuit ses découvertes à la Réunion. Si vous ne connaissez pas l’ « Île Intense », elle vous propose de la découvrir lors d’un séjour établi sur mesure, quel que soit votre centre d’intérêt : vien zot tout’ in ti péi fransé.

 

Ses lieux passions sur l’île :

Passionnée de voyages et de belles découvertes. Virginie partage ses coups de coeur de La Réunion : 

  • Toute l’île avec l’Océan Indien en ligne de mire,
  • Se sentir absorbée par la végétation tropicale du Cirque de Salazie,
  • Devenir « minérale » en parcourant la Route des Laves, 
  • Réaliser un safari baleine depuis la Savane du Cap de La Houssaye, 
  • Randonner sur les traces des esclaves marrons dans les Cirques,
  • Découvrir les cultures tamoule, indienne, africaine, asiatique et créole réunionnaise,
  • Passer une journée « plage » au lagon, entre poissons tropicaux et tables de piqueniques créoles,
  • Apprécier tous les matins le panorama sur Piton des Neiges et se sentir privilégiés,
  • Vivre au rythme du volcan, le Piton de la Fournaise et ses réveils multiples,
  • Déambuler sur les marchés forains réunionnais. 

 

Virginie connaît les meilleures adresses et meilleurs plans qu’elle partage régulièrement avec les nouveaux arrivants ou ses amis qui lui rendent visite. Elle aime aussi sortir dans des lieux branchés et sait parfaitement où il faut aller pour boire un verre ou faire un dîner entre amis ou en amoureux.

 

Votre voyage responsable permet de soutenir une association

Virginie soutient « La Plateforme d’Intervention Régionale Océan Indien (PIROI) de la Croix Rouge » à qui elle reverse 5% de ses revenus perçus sur Personal Traveler. Aujourd’hui, le Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge constitue la plus importante organisation humanitaire au monde et regroupe 97 millions de femmes et d’hommes, unis autour d’un même idéal de fraternité et de solidarité.  

Le sud-ouest de l’océan Indien fait partie des zones fortement exposées aux aléas naturels, qu’ils soient d’origine géologique ou climatique. Au cours des dix dernières années, plus de dix millions de personnes ont ainsi été affectées par des catastrophes naturelles dans cette zone. L’une des forces de la Croix-Rouge française réside dans sa capacité à agir à divers stades : urgence, relèvement, et développement. La santé, comprise dans sa définition de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), est définie comme domaine d’intervention prioritaire.

Sa galerie photos de La Réunion

Contacter Virginie

Virginie partagera avec vous ses meilleures adresses et sa passion de l’Île de la Réunion !

N’hésitez pas, le premier appel est gratuit et sans engagement !

Mes adresses favorites à l’île de la Réunion 

La Route des Laves

La Route des laves, entre Sainte Rose et Saint Philippe, est souvent coupée à cause des coulées de lave. Si vous avez la chance de la parcourir, vous pourrez admirer la beauté des paysages époustouflants qui l’entourent !

Maison créole à Hell Bourg

Hell Bourg, un village authentique qui vaut le détour ! Vous pourrez y découvrir, des cases créoles, la cuisine locale… et avoir une meilleure approche de la culture réunionnaise d’autrefois!

Manapany

Admirer la beauté de Manapany en plein coeur du Sud sauvage! Se baigner dans sa piscine naturelle bordée de rochers vous permettra de contempler en toute sécurité la force de la houle de l’océan Indien.

L’observatoire des tortues marines de Kelonia

A Saint Leu, approchez de près l’histoire des tortues de l’océan Indien et de la Réunion. C’est aussi un centre de soins et de protection, qui accueille des tortues blessées pour mieux les soigner et leur donner une nouvelle vie! Un spectacle magnifique et unique.

La Cascade Niagara

A Sainte Suzanne, c’est un lieu prisé par les Réunionnais pour les baignades et les pic-niques du dimanche. La cascade du Niagara est aussi le départ d’un beau sentier de via ferrata.

Bord de mer – Sud sauvage

Profiter de la vue à couper le souffle sur le bord de mer de Saint Philippe…

Organiser un voyage personnalisé à La Réunion

Visiter l’Ile de la Réunion grâce aux conseils de Virginie. Vous souhaitez voyager en dehors des sentiers battus ? Virginie, notre coach voyage à la Réunion connait mieux que quiconque les bonnes adresses et les bons plans de votre destination, pour les avoir testés elle-même.

Nos coachs locaux sont, comme vous, des voyageurs… dans leur pays. Ils vous ouvrent leur carnet d’adresses et vous font bénéficier de leur expérience, comme le ferait un ami. Vous aider à gérer les imprévus sur place ou à modifier votre programme si besoin ? C’est possible, contactez votre coach voyage !

Dialoguer avec
le coach voyage de votre choix

Profiter de conseils pour organiser votre voyage, connaître les meilleures adresses définir un circuit sur mesure

Créer
votre circuit personnalisé

Voyager autrement en famille ou entre amis en profitant de nos meilleurs conseils pour partir

Profiter
de conseils et de bons plans

Organiser votre voyage et réussir vos vacances grâce à nos idées voyage sur mesure

Avis de nos amis voyageurs

Vacances bien organisées et originales

Connaissant Virginie de longue date, nous n’avions aucun doute quant à l’organisation de notre séjour ! Nos vacances étaient super bien organisées et originales. Jamais nous n’aurions pu espérer vivre des moments aussi enrichissants en passant par un tour opérateur ou si nous avions organisé tout cela par nos propres moyens. »

Aurélie et sa famille, venue rendre visite à Virginie

Séjour sur mesure et rempli de surprises ! 

Dès notre arrivée, le ton était donné. Virginie nous attendait à l’aéroport et notre séjour allait nous mener de surprises en surprises sur les chapeaux de roue.

Moi, qui adore la gastronomie locale, j’ai été enchantée. Evidemment, le reste allait de pair. Ces vacances combinaient tout ce que l’on aime. Il faut dire que Virginie est particulièrement investie lorsqu’elle reçoit ! »

Christina

Un voyage parfait grâce à une coach en or ! 

Pas facile de concevoir un séjour parfait pour un architecte urbaniste de l’Etat, accro à l’histoire des villes et à l’alpinisme. Et bien, le challenge a été remporté !

Chaque étape était bien choisie et pensée. J’ai même eu le temps de m’accorder du repos parmi toutes les activités nature et les sorties patrimoine. Je recommande vivement les conseils de Virginie ! »

Bernard, voyage en solo