Sophie, coach voyage Thaïlande

Française
Vit en Thaïlande depuis 4 ans
Maman de trois garçons de 7, 5 et 2 ans

LieuBangkok, Thaïlande
Langues parléesFrançais et Anglais
PassionsLes voyages, le yoga, la culture et l’histoire asiatique, la cuisine

Sophie et sa famille vivent à Bangkok depuis 4 ans !

« Depuis toujours, j’adore voyager et explorer des destinations toujours plus passionnantes. C’est d’ailleurs pour cela que j’en ai fait mon métier. J’ai ainsi travaillé plusieurs années au sein de Tours Opérateurs et de chaînes hôtelières de luxe. Mais après 15 ans à Paris et 2 enfants, nous avions envie de changer de vie et d’exotisme. Le travail de mon mari nous a proposé une expatriation en Thaïlande, pays que nous adorions et que nous avions déjà visité par 2 fois ! »

 Sophie et sa famille adorent vivre à Bangkok, la capitale de 8,2 millions d’habitants, ville en perpétuelle mouvement, pleine de surprises et aux multiples facettes, avec une population bienveillante envers les enfants. Un troisième petit garçon est venu agrandir la famille depuis leur arrivée, et ils  ont décidé de s’installer en Thaïlande pour une longue durée.

Sophie suit actuellement une formation au Musée National Bangkok, afin d’approfondir ses connaissances sur la culture, l’art et la religion thaïlandaise.

 La Thaïlande, une destination aux mille facettes

La Thaïlande a une superficie et un nombre d’habitants quasi similaire à la France. Elle offre un grand nombre de choix d’activités et est très riche culturellement. Difficile de choisir, mais je suis là pour vous guider.

« La Thaïlande étant un pays très attrayant : beau temps toute l’année, plages de rêve, nourriture exquise, massages thailandais relaxant, temples grandioses,  etc, nous avons la chance de recevoir très régulièrement la visite de nos familles et amis. C’est donc naturellement que je conseille et organise leurs séjours depuis 4 ans.

Nous même étant passionnés de voyage, je suis toujours à l’affût d’adresses typiques et de nouvelles destinations. Les week-ends et vacances sont propices a l’exploration de notre pays d’expatriation, il y a tant à découvrir ! »

La Thaïlande offre une très large palette d’activités et d’hébergements, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

 

Les lieux passions de Sophie en Thaïlande

 

  • Bangkok : de Chinatown, quartier dépaysant, très vivant, où vit la plus grande communauté chinoise au monde ; à Bang Kachao : le « poumon vert » de Bangkok, en plein milieu de la ville, où vous parcourez la campagne tropicale à vélo, en passant par le temple du Wat Pho, le célèbre bouddha couché,
  • Marché flottant de Lad Mayom : à moins d’1 heure de Bangkok, un marché flottant très typique et authentique, très peu visité par les touristes,
  • Ile de Koh Phangan : Au Sud Est de Bangkok, une île encore calme, propice à la relaxation et à la baignade dans des eaux turquoises,
  • Khao Yai : à 2h30 de Bangkok, parc national et domaines viticoles à explorer, 
  • Chiang Mai : la Rose du nord, centre culturel et historique de Thaïlande, 
  • Ile de Koh Kood et Koh Mak : 2 îles à l’Est, encore préservées avec des plages de rêve. 

Je vous attends avec impatience pour vous faire part de mon expérience thaïlandaise et toutes mes découvertes insolites dans cet incroyable pays ! N’hésitez plus, contactez moi !

 

Votre voyage responsable permet de soutenir une association

Sophie soutient l’association « Baan Nokkamin », à qui elle reverse 5% des revenus perçus par Personal Traveler. Cette association est un orphelinat, mais également un foyer pour les enfants défavorisés ou de la rue. Elle aide également les personnes âgées en difficulté et les toxicomanes. Bien que la Thaïlande soit un pays développé, il existe toujours de grandes disparités de vie. Baan Nokkamin s’occupe d’enfants de 3 à 20 ans en leur fournissant un logement, une éducation, de la nourriture, afin de leur offrir un meilleur avenir et pouvoir ainsi échapper à la prostitution, à la violence, à la rue.

Sa galerie photo de la Thaïlande

Contacter Sophie

Sophie partagera avec vous ses meilleures adresses et sa passion de la Thaïlande.

La première prise de contact est gratuite est sans engagement, n’hésitez pas !

Mes adresses favorites en Thaïlande

Chiang Mai

Chiang Mai, au Nord de la Thailande, un véritable trésor culturel !

Marché flottant Lad Mayom

Aller au marché flottant Lad Mayom, il a lieu uniquement le week end, c’est un des marchés flottants les plus authentiques.

Chinatown

Chinatown, en plein coeur de Bangkok, la plus grosse communauté chinoise au monde !

Bang Kachao

Bang Kachao, au milieu de Bangkok, traversez le fleuve du Chao Praya et parcourez à vélo la campagne de la ville…

L’île de Koh Kood

Petite île paradisiaque, une des plus belles îles de Thailande, encore peu visitée , par son aspect sauvage, vous tomberez sous son charme !

Khao Yai

Khao Yai, un beau parc national pour les amateurs de randonnées ! 

Organiser un voyage personnalisé en Thaïlande

Voyage découverte aux meilleures conditions grâce aux conseils de nos coachs voyage. Vous souhaitez voyager en dehors des sentiers battus ? Sophie, votre coach voyage à Bangkok, connait mieux que quiconque les bonnes adresses et les bons plans de votre destination, pour les avoir testés elle-même.

Nos coachs locaux sont, comme vous, des voyageurs… dans leur pays. Ils vous ouvrent leur carnet d’adresses et vous font bénéficier de leur expérience, comme le ferait un ami. Vous aider à gérer les imprévus sur place ou à modifier votre programme si besoin ? C’est possible, contactez-les !

Dialoguer avec
le coach voyage de votre choix

Profiter de conseils pour organiser votre voyage, connaître les meilleures adresses définir un circuit sur mesure

Créer
votre circuit personnalisé

Voyager autrement en famille ou entre amis en profitant de nos meilleurs conseils pour partir

Profiter
de conseils et de bons plans

Organiser votre voyage et réussir vos vacances grâce à nos idées voyage sur mesure

Avis de nos amis voyageurs

Déjà deux voyages en Thaïlande, mais ça ne nous suffit pas !

Lors de nos 2 séjours en Thaïlande, Sophie nous a permis de découvrir la ville de Bangkok différemment des traditionnels circuits touristiques. Habitant cette ville depuis quelques années elle nous a fait visiter des lieux insolites au plus près de la population locale. Nous avons été ravis de nos voyages et comptons bien y retourner ! »

Valérie, maman de Sophie

A la recherche de nouveaux spots !

Si vous voyez un casque rose à étoiles parcourir la ville de Bangkok à scooter, c’est surement Sophie. Constamment à chercher de nouveaux endroits, toutes les opportunités sont bonnes pour s’aventurer en Thaïlande avec sa famille. Elle n’hésite pas à partager ses endroits cachés authentiques, en donnant des détails clairs et précis sur leur localisation. Nous avons déjà découvert tellement d’endroits en juste 1 an grâce à elle. Elle connaît notre style de vie et vient toujours avec de nouvelles suggestions, des adresses de restaurants testés, des activités amusantes pour les enfants qui correspondent parfaitement aux besoins de notre famille. Nous n’avons qu’à nous laisser porter, juste à profiter et se relaxer !«

Gaëlle et sa famille, expatriées à Bangkok depuis un an

Un voyage insolite et authentique avec de jeunes enfants

J’ai voyagé seule en Thaïlande avec mes 2 jeunes enfants de 2 et 5 ans et quel voyage ! Des bateaux taxi au tuk tuk à Bangkok, en passant par les baignades en eau turquoise et les massages de pied, sur une courte durée, Sophie nous a fait découvrir le meilleur de la Thaïlande et de ses activités les plus authentiques ou insolites. Elle a su parfaitement adapté le programme à mes 2 enfants, et nous étions ravis de notre séjour, nous reviendrons les voir, c’est sûr ! »

Emilie, amie de Sophie, voyage avec des jeunes enfants