Fleur, coach voyage Turquie

Française
Vit à Istanbul depuis 3 ans
Consultante en développement durable et bloggeuse
Maman de deux enfants de 8 et 11 ans

LieuIstanbul, Turquie
Langues parléesFrançais, Anglais, Turc
PassionsLes voyages – forcément ! – en particulier à Istanbul et dans le reste de la Turquie, le théâtre, la lecture, la danse et les animaux…

Heureuse expatriée à Istanbul depuis 2016

Quelle belle aventure que nous vivons en famille depuis 3 ans ! Pour la première fois, nous avons ce bonheur de vivre à l’étranger. Le hasard a voulu que ce soit à Istanbul, en Turquie, et c’est sans aucune connaissance préalable du pays que nous avons sauté dans l’avion, avec nos 2 enfants, et nos 2 chats !

Il n’a pas fallu longtemps pour que nous nous sentions ici chez nous, tant les turcs sont chaleureux. Bien-sûr, il a fallu s’adapter à cette nouvelle culture, et nous avons connu notre lot de petites mésaventures qui nous font bien rire aujourd’hui… Mais quelle ville extraordinaire !!!

Byzance, Constantinople, Istanbul… la « Ville-Chaos », comme on la surnomme affectueusement, a connu une telle Histoire que l’on ne peut que se passionner pour elle. Ici, les vestiges byzantins côtoient les splendeurs ottomanes. La Turquie laïque et moderne se mêle aux traditions et gloires passées de ses empires.

Depuis 3 ans que j’arpente ses ruelles, des quartiers les plus touristiques aux plus modestes, je ne suis toujours pas rassasiée de découvertes. Et je ne vous parle là que d’Istanbul. Le reste de la Turquie, croyez-moi, réserve de ces surprises… entre les paysages surnaturels de la Cappadoce, la côte turquoise et ses ruines antiques, les montagnes enneigées et ses stations de ski, … on a de quoi venir et revenir en Turquie !

Mon quotidien à Istanbul

Entre deux visites, je consacre la plupart de mon temps à rédiger un blog sur Istanbul et la Turquie. Je m’implique dans les associations de la communauté francophone à Istanbul. Et j’anime un club théâtre que j’ai créé en arrivant. Et puis bien-sûr je m’occupe de mes enfants lorsque leur journée d’école est terminée 😉

Mes lieux passion dans ma ville d’expatriation, Istanbul 

Istanbul ne m’a pas encore livré tous ses secrets, mais je commence à connaitre intimement :

Ses monuments incontournables du quartier historique de Sultanahmet, là où tout a commencé, avec la fondation de Byzance. Les principaux sites touristiques nous en mettent déjà plein la vue, mais il y a aussi les trésors cachés… On s’aventure dans des ruelles sombres, on pousse des portes mystérieuses, on interroge les anciens, et on découvre à chaque fois de nouvelles choses !

Le Grand Bazar, ses artisans et toute cette vie qui grouille … Il faut savoir regarder au-delà des vitrines des boutiques pour découvrir le vrai cœur du plus grand marché couvert au monde !

Mes coups de coeur en Turquie, au-delà d’Istanbul

Sortons d’Istanbul et allons en Cappadoce. Les fées y ont façonné un paysage unique. À moins que ce ne soient les premiers chrétiens qui aient creusé des églises secrètes aux fresques encore vives. Randonner à cheval dans cette nature, admirer le coucher du soleil, grimper et ramper dans les galeries des villes souterraines, dormir dans une habitation troglodyte… et admirer les montgolfières au petit matin qui pétillent par dizaines dans le ciel de Cappadoce !

Découvrons maintenant Ephèse, le site antique le plus incroyable qu’il m’ait été donné de voir ! Mais il y en a tellement en Turquie, que même en dehors des musées, il n’est pas rare de trouver des mosaïques romaines en soufflant simplement sur le sable de la côte égéenne ou méditerranéenne !

Et pourquoi ne pas simplement se la couler douce à bord d’un vieux gréement en bois pour une croisière sur la Côte Turquoise ? Et si la mer est trop fraiche en hiver, on a encore la possibilité de faire trempette dans les sources thermales et s’enduire de boues chaudes aux propriétés curatives !

Votre voyage responsable permet de soutenir une association

Fleur soutient l’association des Petites-Soeurs des Pauvres à qui elle reverse 5% des revenus perçus sur Personal Traveler. Les Petites Soeurs des Pauvres sont installées à Istanbul, dans le quartier de Bomonti. Depuis de nombreuses années, elles ont fondé une maison de retraite qui accueille aujourd’hui une centaine de pensionnaires. Ces personnes âgées sont principalement turques et sont accueillies dignement, sans distinction de nationalité ou de religion. Elles reçoivent, soins et attention pour une fin de vie la plus agréable possible. Leur œuvre ne reçoit aucune subvention publique et ne fonctionne que grâce aux dons. C’est pourquoi, chaque Lire Turque versée est bien utilisée !

Sa galerie photos de la Turquie

Contacter Fleur

Fleur partagera avec vous ses bons plans et sa passion de la Turquie.

La première prise de contact est gratuite et sans engagement. N’hésitez pas !

Svp prouvez que vous êtes un humain en sélectionnant La Clé.

Mes adresses favorites à Istanbul et en Turquie

Vue magnifique sur les toits d’Istanbul

L’une des plus jolies vues d’Istanbul sur les coupoles et la mosquée de Suleyman le magnifique.

Les ballons du ciel de Cappadoce

Qui n’a pas rêvé de ces mythiques levers de soleil, où les montgolfières remplissent le ciel de Cappadoce ?

La vallée des Papillons

Partir avec son sac à dos pour une rando insolite dans le but de rejoindre la vallée des papillons, tout en bas…

Les ruines de Phaselis

Aller voir les ruines romaines de Phaselis au bord de la Méditerranée près d’Antalya. Un charme ravageur !

Sainte Sophie

Aller visiter la belle, la grande, l’intemporelle basilique Sainte-Sophie, à Istanbul !

La vallée rose

Savourer les randonnées dans les vallées de Cappadoce. Un moment de bonheur intense qui plait à toute la famille !

 

Organiser un voyage personnalisé en Turquie

Voyage découverte aux meilleures conditions grâce aux conseils de nos coachs voyage. Vous souhaitez voyager en dehors des sentiers battus ? Fleur, votre coach voyage en Turquie, connait mieux que quiconque les bonnes adresses et les bons plans de votre destination, pour les avoir testés elle-même.

Nos coachs locaux sont, comme vous, des voyageurs… dans leur pays. Ils vous ouvrent leur carnet d’adresses et vous font bénéficier de leur expérience, comme le ferait un ami. Ils peuvent aussi vous aider sur place à gérer les imprévus ou à modifier votre programme si besoin.

Dialoguer avec
le coach voyage de votre choix

Profiter de conseils pour organiser votre voyage, connaître les meilleures adresses définir un circuit sur mesure

Créer
votre circuit personnalisé

Voyager autrement en famille ou entre amis en profitant de nos meilleurs conseils pour partir

Profiter
de conseils et de bons plans

Organiser votre voyage et réussir vos vacances grâce à nos idées voyage sur mesure

Avis de nos amis voyageurs

Visite d’Istanbul, la ville aux mille facettes

Nous avons passé un peu moins d’une semaine en amoureux à Istanbul en 2017. Malgré la courte durée de notre séjour, Fleur nous a concocté un programme dense et éclectique pour découvrir un maximum de cette ville aux mille facettes. Toujours dans la joie et la bonne humeur, elle a su nous orienter de manière ludique au gré des mosquées, grand bazar, croisière sur le Bosphore… Sa passion de la culture turque n’a d’égal que ses connaissances, et elle a su nous donner l’eau à la bouche pour découvrir ultérieurement d’autres régions de la Turquie qui fourmille de merveilles.

Une très belle expérience à renouveler avec un grand plaisir !!

teşekkür ederim çiçek ! « 

Claire et David, voyage en couple

Voyage inoubliable en Turquie

Istanbul n’a plus (ou alors très peu) de secrets pour Fleur. C’est une passionnée qui arrive à transmettre ses connaissances à ses amis en les orientant aussi bien dans les circuits traditionnels que dans les lieux plus insoupçonnés permettant de côtoyer le côté de la ville plus authentique. Istanbul fut une très belle découverte grâce à elle. Nous en sommes repartis enchantés avant de rejoindre la Cappadoce avec une valise remplie de bons plans pour découvrir cette région merveilleuse à mes yeux.

Nous en garderons un très beau souvenir grâce à Fleur. »

Anita, Eric et Lola

Voyage en famille

Découverte de l’envoûtante Istanbul

J’ai découvert cette majestueuse Istanbul avec l’aide et les recommandations de Fleur. Quel bonheur de pouvoir admirer cette ville où les brassages de cultures nous ont laissé de si beaux témoignages tels les monuments historiques comme le Palais de Topkapi, Sainte Sophie, la Mosquée bleue, la Tour de Galata, les derviches tourneurs, le Grand Bazar, les Citernes… Incroyable…Sans parler du Bosphore et de la Corne d’or qui sont les passages de l’Orient vers l’Occident et nous dévoilent tant de merveilleux palais, la vie trépidante des stambouliotes, et nous emmènent jusqu’aux Îles aux Princes et leur quiétude. MERCI pour tous ces conseils. Un enchantement ! »

Anne, voyage en solo