Inma, coach voyage Paris
Espagnole
Juriste de formation, freelance en relocation et tourisme
Vit à Paris depuis 2 ans actuellement, mais y a vécu au total 25 ans
Maman de 2 grands voyageurs de 20 et 22 ans
Espagnole
Juriste de formation, freelance en relocation et tourisme
Vit à Paris depuis 2 ans actuellement, mais y a vécu au total 25 ans
Maman de 2 grands voyageurs de 20 et 22 ans
Parisienne de naissance, espagnole de nationalité, j’adore voyager, fouiner et boire des verres pour raconter et partager mes aventures avec mes amis. J’ai vécu à Mexico, à Madrid, à Paris (4 fois, au total 25 ans), à Sao Paulo, à New York et à La Haye. Expatriée sans hésiter et sans regret, me revoilà à Paname, ma ville chérie.
Mon besoin inné d’exotisme me fait traquer sans répit dans cette ville connue mais changeant l’insolite et le pittoresque.
Je me réjouis d’accueillir mes amis, les amis de mes amis et les inconnus qui deviendront mes amis. Je m’émerveille encore avec eux en voyant scintiller tous les soirs la Tour Eiffel et nous applaudissons ces étincelles comme si c’était le plus magique des spectacles.
J’écris pour la gazette de France Retour Accueil, une association d’expatriées français ou francophones de retour au bercail et j’aide les nouvelles familles à trouver un logement en les conseillant sur le quartier le plus approprié pour eux en fonction de leur besoin. C’est une façon de rester en contact avec des personnes qui ont le même vécu que moi ou qui se trouve face à la même problématique que j’ai eu lors de mes installations à l’étranger. Les relations humaines sont importantes et faire de nouvelles découvertes en groupe est toujours plus réjouissant.
Et enfin, prouver que, malgré leur réputation, les parisiens sont réellement hospitaliers et chaleureux, n’est finalement pas un défit compliqué !
Votre voyage responsable permet de soutenir une association au Cambodge. Inma soutient l’association « Toutes à l’école » à qui elle reverse 5% des revenus perçus sur Personal Traveler.
Face au constat que plus de la moitié des enfants non scolarisés dans le monde sont des filles, l’association Toutes à l’école a pour mission de proposer une scolarisation de haut niveau aux petites filles les plus démunies, afin de les conduire à un métier qui leur apportera liberté et dignité.
La prise en charge des élèves est globale : éducation, alimentation et suivi médical et un soutien est également apporté aux familles. La scolarisation des filles est l’un des grands enjeux du millénaire. Les experts internationaux l’affirment. Une femme instruite va à son tour éduquer ses enfants. Enfin, le niveau d’instruction des filles signe le degré de liberté et de démocratie d’un pays.
« J’ai reçu Reaksa, jeune fille de 16 ans de cette école, pendant un mois à Paris et nous avons été très touchés par le travail de l’association. Je soutiens donc Toutes à l’école, pour Reaksa, et pour toutes, afin de les aider à devenir des femmes libres et des mères instruites. »
Le terrain de basket le plus caché et le plus étonnant de la capitale enfermé entre deux grands immeubles. Plonger dans ses vives couleurs permettra même aux moins sportifs de le devenir !
Ces anciens restaurants incarnent l’âge d’or de la restauration populaire de la seconde moitié du XIXème siècle : ils sont beaux, bons et pas chers !
Il y a du Street Art partout à Paris, à tous les coins de rue. Mais certains quartiers sont particulièrement riches en la matière, comme celui de la Maison de Gainsbourg.
Flâner dans Paris la nuit et admirer les éclairages, les monuments… On peut observer sur cette photo, la Tour Eiffel ainsi que la somptueuse nouvelle église orthodoxe.
Voyage découverte aux meilleures conditions grâce aux conseils de nos coachs voyage. Vous souhaitez voyager en dehors des sentiers battus ? Vous vous demandez que faire à Paris ? Inma, votre coach voyage à Paris, connait mieux que quiconque les bonnes adresses et les bons plans de votre destination, pour les avoir testés elle-même.
Nos coachs locaux sont, comme vous, des voyageurs… dans leur pays. Ils vous ouvrent leur carnet d’adresses et vous font bénéficier de leur expérience, comme le ferait un ami. Ils peuvent aussi vous aider sur place à gérer les imprévus ou à modifier votre programme si besoin.
Merci Inma de nous avoir pris en charge pour une visite dans Paris. Nous avons été émerveillés par ton savoir et ta façon de raconter et expliquer les choses dans tous les détails, de les faire revivre. Grâce à toi, nous avons été transportés à travers le passé. Nous tenions à te remercier pour ta gentillesse, bien articulée et très agréable.
Encore un grand merci ! »
Diane & Réal, en séjour à Paris, de Montréal
La première fois que nous avons visité Paris, nous avons vu les musées et les endroits emblématiques de la ville. Il y a 2 ans, nous avons eu la grande chance de trouver une guide touristique qui nous a montré comment est en réalité Paris : Inma ! Elle a su nous expliquer chaque quartier, pas à pas. Le plus merveilleux a été de retourner avec elle à Montmartre, c’était comme voir un autre quartier. Nous avons marché partout, de bout en bout, et nous avons pu découvrir la magie d’un quartier méconnu pour la plupart des touristes. Notre guide nous a expliqué tout ce qui se cache dans le quartier où tant d’artistes ont vécu et ont développé leur art.
Si la première fois Paris nous a beaucoup plus, c’est la deuxième fois que nous sommes vraiment tombés amoureux de Paris. Tout cela grâce à Inma et son grand professionnalisme et surtout son organisation incroyable. Je la recommande toujours à mes amis qui veulent connaitre le vrai Paris. »
Marivi, de Salamanca, en voyage à Paris
Pour ma famille, l’aide d’Inma a été d’une importance vitale. Grâce à sa connaissance approfondie de la ville et sa capacité d’analyse, elle nous a guidés avec un succès infaillible dans la prise de décision pour l’installation de la famille à Paris. Elle a toujours été profondément impliquée pour que notre adaptation à cette nouvelle situation soit heureuse et satisfaisante pour chacun de nous. Nous lui en sommes très reconnaissants.«
Paquita & sa famille qui ont emménagé à Paris, de Barcelone